Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Fin de l'assemblage du satellite 100% électrique Eutelsat 172B à Toulouse

La construction du satellite Eutelsat 172B, le premier satellite de télécommunications de forte puissance tout électrique fabriqué en Europe, est désormais terminée au centre d'assemblage d'Airbus à Toulouse.

Exclusivement conçu pour Eutelsat, le satellite est actuellement soumis à une série d'essais finaux avant d’être transféré à Kourou, en Guyane française, en vue de son lancement par Ariane 5, en avril.

Premier satellite de forte puissance dans la classe 3 tonnes, Eutelsat 172B ouvre de nouvelles perspectives. Il disposera d'une puissance électrique de 13 kW pour une masse au lancement de seulement 3 500 kg. Ce satellite résolument novateur emportera trois charges utiles distinctes qui renforceront la capacité d'Eutelsat à couvrir les marchés d’Asie-Pacifique : une charge utile en bande C, une charge utile classique en bande Ku et une charge utile multi-faisceaux spécialement conçue pour la connectivité à bord dans les couloirs aériens situés au-dessus du Pacifique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public