RTS
 

Roland-Garros, très suivi en Suisse

Frédéric SCHMITT
13 juin 2017 à 19h42  
3

Le tournoi de tennis français Roland-Garros 2017 a généré des audiences exceptionnelles sur les chaînes de la RTS.

Du 28 mai au 11 juin, 483 000 Suisses Romands se sont branchés sur RTS Deux tout au long du tournoi de Roland-Garros. Sur le web, le site et l'application RTSsport, plus de 2 millions de spectateurs ont été comptabilisés.

La finale entre Stanislas Wawrinka et Raphael Nadal qui s'est déroulée dimanche dernier a généré des audiences exceptionnelles pour la RTS. En effet, le match a réuni une moyenne de 131 000 téléspectateurs sur RTS Deux pour une part de marché de 45,9%.

L'ensemble des chiffres d'audience de la RTS pendant cette période a connu une forte progression comparé à l'année précédente. L'application RTSsport a d'ailleurs totalisé une progression record de 70% par rapport à Roland-Garros 2016.

3 commentaires

t
tartiflette - Il y a 7 ans
Sans oublier les nombreux Romands qui ont TNTSAT, ou FRANSAT, ainsi que les frontaliers, qui peuvent capter la TNT Française hertzienne terrestre avec un râteau, en particulier, au bord du Lac Léman.

Malgré la bonne COFDM des émetteurs hertziens Suisses, permettant la portativité, contrairement à la France, il n' y a que 4 chaines SSR, et 5 chaines SRG, donc une offre très pauvre, via les airs.

En 2008, certains Suisses avaient suivi Roland Garros, via le DVB-H, de SWISSCOM, cependant, cette norme s' est soldée par un fiasco !
J
Jean(CH) - Il y a 7 ans
4 chaînes SSR et 5 chaînes SRG, et en plus uniquement en SD... La HD n'existe pas sur la TNT suisse :-(
t
tartiflette - Il y a 7 ans
@Jean(CH), bonjour,

+1 !

Et la TNT hertzienne terrestre Suisse, ne va pas évoluer, dans les années à venir, pour le DVB-T2, il faut y mettre une croix dessus. Mais il y a l' avantage de la portabilité, par rapport à la TNT hertzienne terrestre Française.

A Painpalais, on capte bien le relais TNT de la Tour TSR, avec une antenne intérieure sans ampli !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.