Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Le HbbTV 2.0.2 supporte désormais le HDR, HFR et NGA

Dans sa toute nouvelle version, la norme HbbTV supporte le format vidéo High Dymanic Range (HDR), High Frame Rate (HFR) et Next Generation Audio (NGA).

Toutes ces technologies de traitement d'images et du son sont issues des améliorations apportées par le format Ultra HD. Bien qu'étant déjà supportées par différents matériels et applications HbbTV en Europe, les spécifications des nouveaux formats n'étaient pas encore arrêtés. C'est désormais chose faite.

Pour rappel, le HDR permet d'obtenir plus de profondeur de contraste aux images traitées par ce format, offrant une amélioration sensible des images. Le HFR apporte plus de fluidité aux vidéos permettant d'atteindre de 100 à 120 images par secondes contre 60 dans le meilleur des cas actuellement. Enfin le NGA apporte un ensemble d'amélioration et de traitement du son, dont le support du Dolby AC-4 et du MPEG-H.

Les spécifications HbbTV 2.0.2 sont disponibles à l'adresse : http://hbbtv.org/resource-library/

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public