Canal+
 
decodeur fransat

Pas de retour de TF1 sur TNTSAT et CANAL sans accord

Frédéric SCHMITT
6 mars 2018 à 02h13  
8

Interrogé sur Europe 1, le patron de CANAL+ est clair : « il est hors de question qu'on remette le signal tant qu'on n'a pas un accord avec TF1 ».

« On discute activement et on a bon espoir de trouver un accord dans les jours prochains, mais on ne remettra pas le signal sans accord. On ne veut pas être le premier acteur à payer pour du gratuit, on ne veut pas que nos abonnés payent pour du gratuit ! » a affirmé Maxime Saada interviewé par Philippe Vandel, lui même ancien de Canal+ pendant plus de 12 ans.

Un retour des chaînes de TF1 dans les offres TV de CANAL+ n'est donc pas à l'ordre du jour. Une situation qui n'est bonne pour personne et en premier lieu pour les abonnés de CANAL+ (Bouquet CANAL, TNTSAT, myCANAL) qui pourraient se détourner vers d'autres offres TV. En effet, les importantes baisses d'audiences de TF1 prouvent que de très nombreux abonnés suivent les programmes des chaînes du Groupe TF1.

Rappelons toutefois que la suppression de toutes les chaînes de TF1 du bouquet CANAL n'est pas un argument recevable pour résilier son abonnement. Seuls les foyers recevant la TNT par satellite avec TNTSAT pourraient être tentés de tourner leur antenne vers FRANSAT qui propose également toutes les chaînes de TF1 gratuitement, mais au prix d'un nouveau décodeur (ou module CI).

8 commentaires

L
La TV ronge les neuronnes - Il y a 6 ans
Mon dieu les abonnés TNTSAT qui se tourneront vers Fransat vont faire perdre au groupe CANALSAT un chiffre d'affaire par abonné de 15€ tous les 4 ans.
Faut espérer que cela ne mette pas la dernière estocade à la trésorerie du groupe!
a
adichatz_canal_et TF1 - Il y a 6 ans
Ils ont le sens des affaires tout ces gens la !
LA VERITE !
R
Rufus - Il y a 6 ans
La méthode de négociation de ce monsieur qui consiste a commencer à frapper TF1, priver ses abonnés des chaînes et faire une campagne chez Vandel et Hanouna (amis de Canal) en disent long...
Et puis n'oubliez pas qu'en face, chez TF1, c'est aussi un ancien dirigeant de Canal qui est à la manoeuvre...

Je ne suis plus abonné à Canal, je ne regarde plus les chaines de la TNT depuis longtemps, ils ont tous fini par me dégoûter. Ma télé maintenant c'est Netflix, Amazon, OCS et Youtube et je suis bien mieux comme ça pour moins cher.
j
jmc - Il y a 6 ans
je n ai pas choisi de regarder la tele par le biais de tnt sat c etait a l époque la seule solution d avoir un décodeur enregistreur pour enregistrer une émission en cas d absence alors de grace c est toujours les memes qui subissent les lobbies des puissants
L
Laurent - Il y a 6 ans
Je pense que la coupure de TF1 par Canal+ est plus pour faire bénéficier les chaines du groupe Canal+ C8, CSTAR et CNEWS de meilleures audiences, en plus de mettre la pression à TF1.
Il suffit de voir ce qu'il se passe avec les audiences de TF1 qui se reportent sur les autres chaines comme France 2 et France 3...
Cette coupure est un prétexte.
Y
YAM - Il y a 6 ans
La publicité mensongère continue sur le site marchand de tntsat.tv qui prétend un accès à TF1?
<iframe
src="http://www.tntsat.tv/chaines-tv-services-tnt-sat/chaines-gratuites-tnt.htm#"
width="100%" height="500"
sandbox>
<p>
<a href="http://www.tntsat.tv/chaines-tv-services-tnt-sat/chaines-gratuites-tnt.htm#">
<i></i>.
</a>
</p>
</iframe>
t
tartiflette - Il y a 6 ans
L' article est clair, les solution ALTERNATIVES à TNTSAT et CANAL existent bel et bien pour les télespectateurs en zone d' ombre: FRANSAT ou BIS TV

Comme quoi, TNTSAT est une escroquerie, ainsi que CANAL SAT, pour avoir TF1 en absence d' émetteur terrestre.

Mais voila, ce sont les vendeurs de grande surface et de supermarché qui ont dupé ces gens en leur poussant à acheter du TNTSAT ou de s' abonner à CANAL SAT.


Pour ces téléspectateurs, s' ils ont acheté, un nouveau tv avec tuner sat intégré, FRANSAT et BIS TV continuent bel et bien à diffuser les chaines de TF1, avec un module CAM, évitant un empilement de box externes CANAL READY ou TNTSAT,qui "plantent " souvent.

Surtout que le CSA recommandait la solution FRANSAT au lieu de TNTSAT.
t
tartiflette - Il y a 6 ans
@YAM, bonjour,

La pub mensongère, chez CANAL ils s'y connaissent !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.