Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

La télévision russe RT accuse Facebook de censure

Le groupe russe RT, considéré par de nombreux états occidentaux comme une arme de propagande de la Russie à l'étranger, a accusé vendredi Facebook de filtrer ses contenus, preuve de l'existence d'une « censure américaine ».

La patronne de RT, Margarita Simonyan, a accusé sur Telegram et Twitter les modérateurs de contenus du réseau social de « limiter l'audience depuis plus d'un mois » de son canal de documentaires, RTD, assurant que ses publications « n'apparaissent dans les fils d'actualité de personne ».

« Nous continuons de vivre dans un monde où domine la censure américaine, et malheur à vous si vous ne l'avez toujours pas compris », a-t-elle ajouté.

La rédactrice en chef de ce groupe qui dispose de chaînes en russe, français, anglais, arabe, espagnol et allemand, n'a pas apporté d'exemple précis de contenus concernés, ni de la manière dont Facebook empêcherait ceux-ci d'apparaître dans les fils d’actualité d’abonnés.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public