Groupe MBC
 

Mercato : Johannes Larcher quitte MBC pour HBO Max International

Emmanuel LANGLOIS
13 juillet 2020 à 23h52

WarnerMedia, une division d'AT&T Inc., a annoncé que Johannes Larcher, actuellement à la tête de la plateforme OTT du groupe MBC, Shahid, rejoindra la société en août en tant que responsable de HBO Max International.

Il relèvera de Gerhard Zeiler, directeur des recettes, WarnerMedia et président de WarnerMedia International Networks.

Larcher sera responsable du déploiement international et de la gestion du produit HBO Max de WarnerMedia, qui a été lancé avec succès aux États-Unis le 27 mai 2020. Son premier objectif sera son lancement en Amérique latine, prévu en 2021.

Larcher travaillera en étroite collaboration avec Whit Richardson, président, WarnerMedia Entertainment Networks, Amérique latine et Priya Dogra, présidente, WarnerMedia Entertainment Networks, EMEA & APAC.

À propos de cette nomination, Gerhard Zeiler a déclaré: « J'ai fait la connaissance de Johannes en tant qu'entrepreneur passionné. Ses compétences en leadership, ainsi que sa solide expérience du direct au consommateur et du numérique, ses fondations commerciales internationales et son expertise technologique lui donnent le cadre idéal pour stimuler la croissance de HBO Max au-delà des États-Unis. »

Johannes Larcher occupe actuellement le poste de directeur général, Digital chez MBC Group, où il a réussi à transformer le produit numérique phare du groupe, Shahid VIP, en le plus grand service de streaming vidéo en langue arabe au monde avec plus de 1,4 million d'abonnés.

De 2016 à 2018, il a été co-fondateur et PDG de SubVRsive à Austin, Texas, un studio de réalité virtuelle et augmentée financé par WPP et nominé aux Emmy. De 2009 à 2013, il a servi Hulu en tant que vice-président principal, International, où il a dirigé le lancement et la phase de croissance initiale de Hulu au Japon. Plus tôt, Larcher était président-directeur général de la start-up d'éducation vidéo en ligne Academy123, vendue à Discovery.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.