Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

Cruauté animale : une camera cachée fait scandale sur une chaîne tunisienne

On attendait un scandale autour d'une camera cachée en ce mois de ramadan, avec la chaine tunisienne Attessia TV, on est servi !

Ainsi, l'apparition d'une lionne aux dents meulées lors de la caméra cachée "Le cirque", diffusée, sur Attessia TV (la neuvième), a suscité une vive la polémique. Certains téléspectateurs ont même appelé à boycotter l'émission ainsi que les annonceurs.

«C'est fou la capacité de ces médias et leurs animateurs à creuser dans la merde pour pondre des concepts aussi nuls que cruels», a déploré, le cinéaste et militant pour la cause animale Nejib Belkadhi, en ajoutant : «Utiliser des animaux sauvages à qui on arrache les dents pour un programme aussi désolant de bêtise et de débilité est la preuve du niveau des programmateurs, animateurs et producteurs de ces abominations télévisuelles».

Notons que plusieurs internautes ont dénoncé ce qui a été qualifié d'abus contre les animaux et ont en alerté la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), en l'appelant à intervenir.

En réaction, Walid Bourouis, du syndicat de base de Cactus Prod, explique que la boîte a loué, pour les besoins de l'émission, tout le staff du cirque qui joue actuellement à Ezzhara, y compris les animaux, tout en affirmant que les lions avaient toutes leurs dents : «Je ne sais pas pour la lionne ce qu'il en est», a-t-il ajouté.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›