Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

Canal+ et ESPN diffuseront la Basketball Africa League à travers l'Afrique

La Basketball Africa League (BAL) a annoncé ses partenaires de diffusion avant sa première saison, la compétition devant atteindre des fans dans 215 pays et territoires en 15 langues.

BAL, une joint-venture de 12 équipes entre la National Basketball Association (NBA) et la Fédération internationale de basketball (Fiba), sera diffusée par Canal+ et ESPN, qui diffusera les 26 matchs dans les pays et territoires francophones et anglophones de l'Afrique subsaharienne.

Canal+ produira et distribuera également des programmes annexes originaux, dont le magazine hebdomadaire «BAL Action».

Aux États-Unis, tous les jeux seront disponibles sur le service de streaming ESPN+, tandis que le match d'ouverture et les finales seront également diffusés sur ESPNews. ESPN diffusera le match d'ouverture et les finales dans certains pays d'Asie-Pacifique, des Caraïbes, d'Europe et d'Amérique latine, et tous les jeux BAL seront diffusés sur les plateformes numériques d'ESPN dans ces mêmes régions.

Après avoir reporté sa saison inaugurale l'année dernière en raison de Covid-19, BAL va maintenant s'annoncer avec une phase de groupes de 18 matchs avec les 12 équipes divisées en trois groupes de quatre. Pendant la phase de groupes, chaque équipe affrontera les trois autres équipes de son groupe une fois.

Le tout premier match de la BAL, le 16 mai, voit le Rwanda's Patriots Basketball Club affronter les Rivers Hoopers du Nigeria à la Kigali Arena au Rwanda.

À travers sa filiale, Canal+ Afrique (anciennement Canal Overseas Africa), Canal+ Overseas édite la chaîne Canal+ pour le continent africain. Elle distribue aussi les offres "Les bouquets Canal+" (au Mali, au Cameroun, au Sénégal et en Côte d'Ivoire, etc.)

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›