Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Les ambitions internationales de la TVE

Réunion au sommet ce vendredi entre les représentants des télévisions publiques d'Espagne, d'Allemagne, de France et d'Italie afin d'exiger le paiement de taxes et de frais aux plateformes de streaming non-européennes, comme Netflix, Amazon ou HBO.

Un combat auquel tient particulièrement le nouveau président de la RTVE, Pérez Tornero, qui s'insurge contre l'actuelle situation : « Pourquoi ces plateformes ne paient-elles pas de frais ? Nous devons faire entendre notre voix », a-t-il insisté, relayé par la presse espagnole.

Le dirigeant a également d'autres ambitions pour l'opérateur public espagnol, notamment la création de sa propre plateforme de streaming qui devrait voir le jour à l'occasion des Jeux Olympiques de cet été. Sans oublier une plus grande collaboration avec l'extérieur, notamment par le biais d'alliance avec d'autres plateformes internationales en Europe et en Amérique latine afin de réaliser des productions plus ambitieuses et offrir une projection internationale à la production de la RTVE.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›