Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Viaccess-Orca et la LFP s'associent pour lutter contre le piratage en IPTV

La société Viaccess-Orca (VO), spécialisée dans la protection des contenus et des solutions de données avancées, s'associe à la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour lutter contre les réseaux IPTV illégaux.

Grâce aux services du Centre Anti-Piratage de VO, la LFP pourra surveiller et demander des contre-mesures efficaces contre la redistribution illégale des matches de Ligue 1 et Ligue 2.

« Le parlement français a récemment adopté une nouvelle loi qui nous permettra de lutter plus efficacement contre le piratage des événements en direct et de demander le blocage des services illégaux par des intermédiaires techniques tels que les FAI », a déclaré Mathieu Ficot, directeur général adjoint de la Ligue de Football Professionnel. « À la lumière de cette perspective passionnante, nous collaborons avec Viaccess-Orca, l'expert des services anti-piratage, pour protéger notre contenu premium et nos revenus. Avec l'Anti-Piracy Center de VO, nous pourrons surveiller en temps réel la redistribution illégale des contenus LFP par les réseaux IPTV et demander une action immédiate contre le piratage.».

L'Anti-Piracy Center de VO est un ensemble complet de services de sécurité qui permettront à LFP de lutter contre le piratage sous tous les angles. Depuis son centre d'exploitation, VO aidera le LFP à lutter contre la redistribution des contenus via une équipe d'experts qualifiés en sécurité vidéo, enquête et audits de sécurité. Si l'on en croit le communiqué, avec le centre anti-piratage de VO, la LFP sera en mesure d'adapter les services de sécurité pour répondre à chaque cas de piratage unique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›