Deutsche Welle
 

Deutsche Welle considérée « agent étranger » par la Russie

Carlos PIRES
29 mars 2022 à 23h59  
4

Le ministère russe de la Justice a annoncé lundi 28 mars qu'il considérait le radiodiffuseur étranger allemand Deutsche Welle (DW) comme un « agent étranger ».

La décision d'aujourd'hui a été prise « sur la base de documents disponibles pour les autorités compétentes de l'État », indique le communiqué du ministère.

Le directeur général de DW, Peter Limbourg, s'est prononcé à ce sujet : « Cette dernière décision arbitraire des autorités russes était malheureusement prévisible. C'est une nouvelle attaque contre la liberté de la presse et une nouvelle tentative de couper la population russe des médias libres et indépendants après la fermeture forcée de notre studio à Moscou au début du mois de février, et le blocage de notre site Web dans toutes les langues en Russie. Il s'en est suivi la restriction progressive des services de médias sociaux et maintenant DW a été étiqueté ‘agent étranger'. Cela ne nous empêchera pas de continuer à fournir une couverture complète et indépendante de la Russie et de la région depuis notre nouveau studio en Lettonie et depuis l'Allemagne. Nous devrons déployer beaucoup plus d'efforts dans les outils de contournement de la censure à l'avenir. Cela inclut les clients VPN comme Psiphon ou le navigateur Tor, que nous utilisons déjà. »

4 commentaires

m
merinos - Il y a 2 ans
B
Boyaux de la tete - Il y a 2 ans
Ne lui donner surtout pas l?idée de bombarder les toits ou il y a une parabole.
Frédéric Schmitt - Il y a 2 ans
C'est déjà fait : les Ukrainiens ont été prévenus de risques de devenir une cible s'ils ont une antenne bien visible chez eux.
B
Boyaux de la tete - Il y a 2 ans
Je parlais de celles en Russie.

Je ne sais pas si c'est toujours d?actualité mais l'Iran les avait interdit par le passé.
Cependant certains qui en possédé les montaient et les démontaient chaque soir.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.