Canal+
 

Canal lance ses nouvelles chaînes de sport

Carlos PIRES
26 août 2022 à 17h12  
8

Canal+ étoffe le nombre de ses offres sport à compter du 31 août, avec le lancement de deux nouvelles chaînes, sans surcoût pour les abonnés.

La première est C+Sport360, qui proposera « une lecture et un traitement innovant » et « en totale immersion » selon Canal+. La chaîne proposera des sports comme le MotoGP, le World Padel Tour, l'Eurobasket et la boxe. En outre, la chaîne proposera de grandes tranches d'information sportives quotidiennes, et des documentaires sport évènements.

Autre nouvelle offre : C+Foot, une nouvelle chaîne entièrement dédiée aux compétitions et contenus foot. Dans le détail : une rencontre phare de l'UEFA Champions League le mardi en exclusivité, ainsi qu'une affiche de l'UEFA Europa League ou de l'UEFA Europa Conference League. Toutes les rencontres de Premier League en exclusivité, la D1 Arkema et les deux rencontres de Ligue 1 Uber Eats. On y retrouvera également les matchs de l'Équipe de France Espoirs. Côté émissions, l'ensemble des formats foot des chaînes C+ y seront proposés, mais aussi une nouvelle version quotidienne de « Jour de Foot » et de nouveaux programmes en prime time dédiés aux grands moments de l'histoire du football.

8 commentaires

A
Altuglas - Il y a 2 ans
Bonjour,
Toutefois, une petite précision. Ce sont deux chaines existantes qui changent de nom :
Canal + Décalé devient Canal + SPORT 360.
FOOT + devient Canal + FOOT.
t
tartiflette - Il y a 2 ans
Ca s' appelle faire de la fausse comm.

@Altuglas, bonjour, c' est comme quand on repeint un mur, en changeant de peinture !
A
Angélique - Il y a 2 ans
Bonjour,
mais les plages (en clair) de Canal+ Décalé, seront elles toujours disponibles ?

Angélique
t
tartiflette - Il y a 2 ans
@Angélique, bonjour,

Je pense que oui, car ces chaines ne changent PAS de structure, ni de grille, elles restent inchangées.

C'est, uniquement le NOM qui change.
t
tartiflette - Il y a 2 ans
De toutes façons, rien ne change à part le nom !


" C'est le Mont Blanc, qui accouche d' une souris "
C
Clemand - Il y a 1 an
@Tartiflette

Les chaînes n'ont pas les mêmes conventions avec l'ARCOM que les précédentes, donc non, ce ne sont pas les mêmes structures ni juste un changement de nom.
Raison pour laquelle Canal+ parle de suppression de chaînes, puis de créations de chaînes. Et c'est donc une possibilité pour les abonnés de résilier hors échéance (et donc une manière de faire défavorable pour Canal+).

L'accès à Canal+ Foot ne se fait pas non plus avec les mêmes règles d'abonnement que Foot+, et pas au même moment (Foot+ a été supprimée avant l'été), ce qui ne va pas dans le sens d'un simple changement de nom.
C
Clemand - Il y a 1 an
@Tartiflette

Et les grilles sont aussi différentes.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.