Swisscom
 

Swisscom obtient le feu vert pour l'acquisition de Vodafone Italia

Carlos PIRES
22 mai 2024 à 22h57

Suite à l'annonce du rachat de Vodafone Italia le 15 mars 2024, Swisscom a informé que la présidence italienne du Conseil des ministres a approuvé sans condition la transaction, conformément à la loi Golden Power.

Dans sa décision reçue le 17 mai 2024, la présidence a déterminé que « le projet notifié ne présente pas de risque de préjudice grave à l'intérêt national et remplit donc les conditions d'exercice des compétences spéciales en vertu de l'article 2 du décret législatif n° 21 de 2012 ». Le processus de rachat de Vodafone Italia se déroule comme prévu, mais la finalisation reste soumise à d'autres approbations réglementaires et autres formalités habituelles, prévue pour le premier trimestre 2025.

La loi Golden Power confère au gouvernement italien des pouvoirs extraordinaires pour examiner certaines transactions, investissements ou décisions d'entreprise pouvant mettre en danger ou nuire aux intérêts publics essentiels de l'Italie et pour imposer des veto, des conditions et des obligations spéciales.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.