

L'association Alsa (qui n'a rien à voir avec la pâtisserie) annonce attaquer l'Arcom en justice pour excès de pouvoir et dérive partisane.
L'Alsa (Association de Soutien aux Lanceurs d'Alertes) déclare avoir saisi l'Arcom il y a quelques mois pour exiger un traitement équitable du pluralisme médiatique, mais l'autorité n'aurait pas répondu.
« L'ARCOM prétend défendre le pluralisme, mais en réalité, elle applique une politique du “deux poids, deux mesures” en ciblant systématiquement certains médias privés tout en épargnant les chaînes publiques qui imposent une pensée unique, » explique l'association. Selon elle, la décision de l'Arcom de retirer C8 du PAF est « un choix politique clair, car C8 appartient au groupe Bolloré, identifié comme dissident face au paysage médiatique dominant. »
Pour l'Alsa, « France Télévisions et Radio France, financées par l'impôt des Français, restent protégées malgré une absence totale de diversité idéologique parmi leurs animateurs et chroniqueurs. » C'est pour ces motifs que l'association poursuit l'autorité auprès du Conseil d'État.
-
82
-
1
-
2
-
7
-
7
-
1
-
6
-
3
-
1
-
22
24 commentaires


L'arcom vomissure technocratique macronienne sera dezinguée aux prochaines élections.
Le time delay c'est juste fait pour tuer la liberté, nous ne sommes pas encore comme en Belgique où règne l'islamonarcowokisme.
Tu vis dans quel pays toi ?
Un pays ou la droite nationaliste instrumentalise la haine et la violence dans les banlieues pour justifier des théories ne reposant sur aucun chiffre ou fait scientifique établi.
Voilà plus de 10 ans que Claude Hermant faisait ce job (voir le reportage).
Théorie du grand remplacement VS l'INSEE quoi !
C’est une association identitaire d’extrême droite. Encore une qui fait l’info sur télésatellite. Je ne sais quoi penser?, Que des fake news concernant le service public, je trouve cela dangereux et vraiment le vivre ensemble commence à être un vœu pieu. Les théories du grand remplacement, le francocide et le complotisme à tous les étages, etc… cela m’attriste que des articles de telles associations soient mis en lumière sur ce site sans réellement présenter l’association au lecteur. Comme toujours le slogan est plaisant, dès que l’on gratte un peu on voit vite ce qu’il se cache derrière, c’est de la même veine que bollore, il ne faut pas s’en étonner.

Mais le conseil d’Etat a confirmé la légitimité de la procédure
Les problèmes reprochés à C8 auraient dû être jugés par des tribunaux et non par un organisme qui contrôle et juge à la fois.
Cette association va sans doute axer sa requête sur la légalité des pouvoirs de l'Arcom.

Mais dans quel multiplex? Et Paris 1ère, bientôt la dernière chaîne payante, est-elle toujours diffusée?
https://www.tvnt.net/forum/paris-premiere-t2378-500.html#p804275
Le souci est Paris Première qui reste ou non sur le R3 à partir du 6 juin.
Soit elle bascule en clair sur les autres réseaux soit elle reste seule sur le R3.
On le saura d'ici avant le 6 juin.
Concernant cette association Alsa, ça va changer en quoi d'attaquer ARCOM.
Le mal est fait, C8 et NRJ12 n'existe plus.
Il n'y a pas de liberté d'expression avec le racisme, enfin pas sans punition derrière, car le racisme est illégal en France.
C'est aussi la chaine la plus épinglée en France en matire de fakenews, celle qui a le plus d'amende : donc il vaut mieux vous renseigner ailleurs. Cnews n'est absolument pas fiable comme chaine d'info et si elle continue sur sa lancée elle sera fermée comme C8, assurément.
Reportage sur Claude Hermant et ses missions "secrètes" en banlieue pour le compte du FN(RN) et des identitaires :
https://www.youtube.com/watch?v=VcxSSOEDMQg
C'est lui-même qui parle de ce qu'il fait en banlieues : peut-on faire mieux ?
Condamnation de Claude Hermant :
https://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/hyper-cacher-claude-hermant-figure-de-lextreme-droite-et-fournisseur-des-armes
Et un tas d'autres articles si on fait une recherche.
Pour en savoir plus sur l'extrême droite, ses ficelles, ses agressions et ses actes terroristes :
https://www.streetpress.com/rubriques/claude-hermant-0 ( média luttant activement contre les néonazis, les ultranationalistes et autres violents associés en France, ils démontent tous les réseaux )
Dans le RN, le Parti de la France, la mouvance identitaire et autres mouvements ultranationalistes et d'extrême droite sachez qu'il y a 1300 fichés S contre un seul à LFI ( pour les mégabassines les ZAD et cie ).
https://www.franceinfo.fr/societe/racisme/fiche-s-que-represente-la-menace-de-l-ultra-droite-en-france_7293201.html
Liste d'attentats d'extrême droite dans le monde et en France depuis 2020 (remontez pour avoir les autres ) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'attaques_terroristes_d'extr%C3%AAme_droite#2020-2029
Vous verrez qu'en proportion tous pays confondus; il y en a beaucoup en France.
L'extrême droite nationaliste on a essayé en France avec le Maréchal Pétain mis au pouvoir par la bourgeoisie antisémite, face au mouvement ouvrier de gauche et d'extrême gauche.
On sait ce que ça donne, 86 000 opposants politiques déportés et tués + 79 000 non conforment au dogme en vigueur ( donc entre 65 000 et 70 000 juifs ) le tout exterminé en 4 ans !
LFI n'est pas d'extrême gauche, parce qu'ils ne veulent pas rompre avec le capitalisme, il veulent juste qu'on traveil pour vivre et non qu'on vive pour travailler, ils veulent aussi réccupérer l'argent que Macron a donné aux entreprises avec le soutient du RN.
Un soutient qui continue à l'assemblée, il suffit d'observer les votes RN, on se rend immédiatement compte de leurs mensonges permanents.
Ce sont des petits bourgeois racistes au service de la grande bourgeoisie ultrariche tout comme Macron, avec un blablah et un mytho pour plaire aux tendances populaires et un fiancement de programme prévu avec une agravation de la dette publique.
( je peux vous le prouver avec de bonnes sources si besoin ).
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













