
L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a récemment mis en demeure la société Eutelsat de mettre un terme à la diffusion des chaînes russes STS et Kanal 5.
Les chaînes concernées sont sous le contrôle de JSC National Media Group, qui a vu ses ressources gelées suite à un règlement du Conseil de l'Union européenne daté du 17 mars 2014. Ce gel de ressources entraîne l'interdiction de la diffusion de ces chaînes.
Depuis le début du conflit en Ukraine, l'Arcom a également fait suspendre plusieurs autres chaînes russes, dont NTV Mir, Rossiya 1, accusée d'être incitatives à la haine et à la violence, ainsi que pour des manquements à l'honnêteté de l'information.
Cette mise en demeure met en œuvre, pour la première fois, les nouveaux pouvoirs de l'Arcom qui vise à sécuriser et à réguler l'espace numérique en France.
-
67
-
1
-
2
-
7
-
7
-
1
-
6
-
3
-
1
-
22
29 commentaires

Quelle est le rapport avec les chaines Russes et ceux temporaires du ramadan?
La première diffuse des propagandes et l'autre propose des séries, films et cuisines du mois de ramadan.
Je ne vois le rapport Alain89 😒

Par contre C8 qui a été privée d'un accès à la TNT a bien montré le vrai visage de l'Arcom.

Si vous voulez que ce soit la zizanie sur les ondes, vous pouvez recréer Radio ou Tv Vichy mais pas sur la TNT, ni Eutelsat ou Astra. Il vous reste éventuellement les satellites russes type Express à la couverture complètement flinguée.


https://forum.telesatellite.com/showthread.php/2239-Communiqu%C3%A9s-de-l-ARCOM-(ex-CSA-)?p=82480&viewfull=1#post82480


Le fait est que dans le cas présent là censure est présenté comme une sanction économique. On fait couper les chaînes pour les priver de leurs revenus (version officielle en tout cas). Au final, c'est Eutelsat qui est sanctionnée puisque c'est son client qui est coupé. L'opérateur français ne sera plus payé.
Pendant ce temps, en toute logique, on achete du gaz à la Russie et on est même ses plus gros clients d'Europe.

REGARDEZ RANCE TV + RADIOS et ses SBIRES (BFM, RTL, RMC, TMC, ICI etc.) eux sont très MALHONNÊTES en information !!!!
Ils font fi des meurtres, des viols, des assassins, des étrangers qui pillent et détruisent chaque jour un peu plus la France. Eux, sont dans leur idéologie de gauche (qui, selon moi, sont TOUS malades mentaux) qui TROUVENT TOUJOURS DES EXCUSES aux actes les plus abjects commis sur NOTRE territoire. CQFD. De plus ces socialos sont à la tête de TOUTES les institutions de France, même en n'ayant eu que 1,8% aux législatives... Les villes les plus crimnelles sont "tenues" par des socialos...
Ils vivent dans les beaux quartiers, donnent des leçons à la plèbe en permanence.
Ils vont comprendre bientôt leur douleur et ce sera bien fait pour eux à cause de ce qu'ils ont mis en place par leur manque de clairvoyance.
L'ordre ils vont le subir, mais il ne viendra pas de l'extrême droite.

Donc, étant donné que c'était aussi un opérateur gouvernemental, même si désormais c de capitaux privés, l'ancien mastodonte de Balard par lequel est d'ailleurs passé l'actuel PDG de TF1 R. Belmer, qui se doit de respecter la loi et la loi stipule qu'ils ne doivent pas relayer les messages de haines, d'incitation à la haine ou le racisme, l'antisémitisme.
Par le passé, Al Manar avait été interdite. Il est donc tout à fait normal que les chaînes russes sous sanction, l'Arcom mette en demeure car ils sont garants du respect de ces règles dans l'espace numérique.
Dura lex sed lex.
++
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.












