Bonne nouvelle, qui écoute Mouv' aujourd'hui

Un projet visant à diffuser la radio musicale Mouv' exclusivement sur des plateformes numériques sera présenté la semaine prochaine aux organisations syndicales de Radio France, d'après une source interne.
Mathieu Marmouget, directeur de Mouv', a exposé ce projet à la rédaction, avant une discussion prévue en comité social et économique. La fréquence hertzienne de la station pourrait être arrêtée, car les jeunes générations semblent privilégier l'écoute de la musique via des webradios et des plateformes en ligne.
La radio Mouv', fondée en 1997 et avec un succès notable sur Internet, emploie environ 40 personnes. Actuellement, aucun plan social n'est envisagé, bien que des possibilités de reclassement au sein de Radio France soient évoquées dans le contexte de restrictions budgétaires. La direction de Radio France n'a pas souhaité commenter cette situation. La question de l'arrêt de la diffusion en FM de Mouv' est débattue depuis plusieurs années.
D'après les derniers chiffres de Médiamétrie, la station comptait 276 000 auditeurs par jour entre janvier et mars, représentant seulement 0,5 % d'audience cumulée.
-
5
-
3
-
33
14 commentaires
Bonne nouvelle, qui écoute Mouv' aujourd'hui
Je trouve inquiétant que les jeunes écoutent principalement de la musique, oh regardent des vidéos, en ligne.
Des économies d’énergie faciles en écoutant la FM ou le DAB+ plutôt qu’en ligne.
Déjà les arguments écolos à la con ils s'en moquent seuls y croient les imbéciles qui d'ailleurs voyagent en avion.
Ensuite et c'est fondamental, ils écoutent exactement ce qu'ils veulent quand ils veulent.
Nous n'avons pas à subir les palabres boboesques des érudits du gland élevés à la coke.
Et ce n'est pas cher pour ne pas subir la publicité.
Depuis que je suis abonné à Spotify, j'ai découvert des artistes formidables insoupçonnés à la place de tous ces c.... de la bande FM.
Je trouve inquiétant que les jeunes écoutent principalement de la musique, oh regardent des vidéos, en ligne.
Des économies d’énergie faciles en écoutant la FM ou le DAB+ plutôt qu’en ligne.

Forum sur le DAB+
https://www.tvnt.net/forum/la-radio-numerique-f111.html

commence à crachoter en zone limite. Et contrairement à la FM on peut utiliser la même fréquence pour des émetteurs voisins sans que la réception soit perturbée par un déphasage. Quant au nombre de programmes, on peut mettre 13 stations sur une même fréquence et en région parisienne on en a une bonne centaine mais effectivement dans la France profonde on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Les deux multiplex nationaux (2x13 programmes) qui reprennent les grandes stations dont FIP sont développés en priorité selon les grands axes autoroutiers mais ignorent pour l'instant toute la partie centrale de la France. Apparemment les choses devraient s'améliorer au deuxième semestre avec une troisième phase de développent prenant en compte l'A 20 entre Vierzon et Toulouse via Limoges et l'A 75 via Clermont Fd. Mais il est bien difficile d'avoir des infos précises sur le calendrier; Je n'ai trouvé que quelques brèves infos par facebook.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.















