LFP Media
 

Ligue 1+ dévoile ses premières audiences : 932 000 téléspectateurs pour OM-PSG

Frédéric SCHMITT
14 octobre 2026 à 12h53

Pour la première fois, Ligue 1+ lève le voile sur ses audiences. Le Classique OM-PSG du 20 septembre a réuni en moyenne 932 000 téléspectateurs sur la chaîne de la LFP, qui ne communique toujours pas son nombre d'abonnés.

Interrogé par RMC Sport, Jérôme Cazadieu, directeur marketing et éditorial de Ligue 1+, précise que le match, remporté 2-1 par le PSG, a connu un pic « largement au-dessus du million » de téléspectateurs, pour 5,6 % de part d'audience. Un score proche de celui du Classique retour de la saison dernière, qu'il explique par un rapport de force plus déséquilibré entre les deux clubs.

Les grandes affiches restent les locomotives de la chaîne : Rennes-PSG a rassemblé 754 000 téléspectateurs en moyenne et le Trophée des champions entre Lens et le PSG, le 16 août, 729 000. Le multiplex du samedi soir attire près de 400 000 téléspectateurs, soit 16 % de plus que la saison dernière.

Ligue 1+, qui diffuse cette saison en exclusivité les neuf matchs de chaque journée, revendique 14 millions de personnes touchées depuis le Trophée des champions. Elle se présente comme la première chaîne payante de football chez les 15-49 ans les week-ends de championnat, et affirme que la moitié des dix meilleures audiences du football payant depuis la rentrée concernent des matchs qu'elle diffuse.

Sur les réseaux sociaux, les comptes de la Ligue 1 et de Ligue 1+ cumulent un milliard de vidéos vues et 80 millions d'interactions depuis le début de la saison. Une étude Ipsos BVA réalisée en septembre fait par ailleurs état de 96 % d'abonnés satisfaits.

Lancée il y a quatorze mois, la chaîne cherche désormais de nouveaux publics et élargit sa distribution, notamment auprès des bars et restaurants (lire notre article).

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.