Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Croissance pour la TV payante portugaise

Malgré la crise, le nombre d'abonnés à la télévision payante ne cesse de croître sur le marché portugais.

Selon Anacom, l'autorité locale des communications, le 3e trimestre 2014 a enregistré l'arrivée de 46 500 nouveaux clients, portant le total à 3,29 millions sur l'ensemble du territoire.

Cette augmentation est due, selon cet organisme, à la croissance des segments de fibre (+6%), ADSL et satellite (à contrario, le câble connait un recul de 0,8%), sachant que le marché de la réception par satellite représente aujourd'hui 18% du total des offres payantes au Portugal, derrière le câble (41,8%), l'ADSL (22,4%), mais devant la fibre, la technologie en pleine croissance sur ce marché (17%).

Dans ce rapport de l’Anacom, on apprend encore que les deux principaux opérateurs nationaux, NOS et Portugal Telecom, sont toujours au coude à coude avec, respectivement, 44,5% et 42,1% du marché, mais également que les recettes totales de la TV payante au Portugal ont connu une croissance 10,8% en un an, notamment grâce à l’impulsion des offres qui comprennent jusqu'à cinq services.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution