Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

La Chine lance son 1er satellite de télécommunications mobiles (vidéo)

Dans la nuit de samedi à dimanche, la Chine a procédé au lancement du premier satellite de son nouveau système de télécommunications mobiles par satellite réalisé dans le pays.

Ce départ a eu lieu depuis le centre de Xichang, situé dans le sud-ouest du pays, par le biais d’une fusée Longue Marche 3B, dont c’était le 36 lancement – et le 232 pour l’ensemble de la famille des lanceurs Longue Marche.

Le satellite lancé, Tiantong-01, a été conçu par l’Académie Chinoise de la Technologie Spatiale et sera opéré au sol par l’opérateur China Telecom. Il permettra de fournir des services sur le territoire chinois, mais également dans le Moyen-Orient et en Afrique, entre autres régions couvertes. Il est prévu que d’autres satellites géostationnaires viennent rejoindre le Tiantong-01.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution