Google
 

Google supprime 12 000 emplois

Frédéric SCHMITT
20 janvier 2023 à 14h48  
1

Ça continue : Google annonce à son tour des milliers de suppressions d'emplois, qui s'additionnent aux 36 000 suppressions de postes annoncés rien que pour cette semaine dans le secteur de la tech aux États-Unis.

12 000 postes supprimés, c'est 6 % des salariés de Google ! « Au cours des deux dernières années, nous avons connu des périodes de croissance spectaculaire » , a écrit le PDG de Google, Sundar Pichai, dans un blog interne de l'entreprise. « Pour maintenir et soutenir cette croissance, nous avons embauché en nous basant sur une réalité économique différente de celle à laquelle nous sommes confrontés aujourd'hui. ». Il a déclaré que les licenciements reflétaient un « examen rigoureux » effectué par Google, de ses opérations.

Les emplois supprimés « recoupent Alphabet, les domaines de produits, les fonctions, les niveaux et les régions » , a déclaré Sundar Pichai.

A la fin de l'année dernière, la société a déclaré qu'elle employait près de 187 000 personnes.

1 commentaire

T
Tatort - Il y a 1 an
Cela ne présage rien de bon.
Perso je trouve que leur moteur de recherche à perdu en performance.
Il y a une quinzaine d?années quand je faisais une recherche j'avais une réponse correcte dans les dix premiers liens proposé.
Ce qui n'est plus le cas dans les plupart des cas ou alors il ramène les réponses trouvées sur Wikipédia.
Alors que même quand Madame Culada se demande si les Portugais aiment le gaspacho son premier réflexe est d'aller sur Wikipédia sans passer par un moteur de recherches parce que cela la travaille comme dit.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.