Google
 

Google voudrait faire payer une version IA de son moteur de recherche

Frédéric SCHMITT
4 avril 2024 à 23h42

Très en retard dans le domaine de l'IA et menacé par Microsoft et OpenAI, Google aurait comme projet de faire payer pour une version IA de son moteur de recherche.

Les utilisateurs réguliers d'IA génératives puissantes telles que ChatGPT 4 ou Claude 3, savent à quel point Google a pris un gros coup de vieux, notamment pour la recherche d'informations. Plus besoin de slalomer entre des pubs, des sites sans rapport, des sites bidons ou de spam avant de pouvoir, peut-être, trouver une réponse sur un site enfin utile mais relégué à la centième position. Il suffit de poser une question pour obtenir une réponse claire et utile dans la plupart des cas.

Google serait actuellement en train de préparer une nouvelle version de son moteur de recherche boostée à l'IA. Mais ça ne serait pas gratuit cette fois. Les utilisateurs seraient invités à sortir leur carte bancaire pour utiliser le service.

« Depuis des années, nous réinventons la recherche pour aider les gens à accéder aux informations de la manière la plus naturelle pour eux », a déclaré Google. « Grâce à nos expériences d'IA générative dans la recherche, nous avons déjà répondu à des milliards de requêtes, et nous constatons une croissance positive des requêtes de recherche sur tous nos principaux marchés. Nous continuons d'améliorer rapidement le produit pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs. ». Toutefois, Google a ajouté n'avoir rien à annoncer pour le moment.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.