Télé Satellite & Numérique
 

Les Tops de la semaine 13

Frédéric SCHMITT
2 avril 2023 à 09h14

Comme chaque dimanche, découvrez les 5 articles les plus lus sur Telesatellite.com durant cette semaine qui s'achève.

Sud-Radio conteste sa mise en demeure par l'Arcom
Sud-Radio a saisi le Conseil d'État pour demander l'annulation de sa récente mise en demeure par l'Arcom.
Quoi de neuf en avril sur Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount+ et Apple TV+
Voici la liste exhaustive des films et séries qui entreront dans les catalogues français des plateformes de streaming Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount+ et Apple TV+ au mois d'avril. Le tout, classé par date.
Streaming : nouvelles règles au Royaume-Uni pour favoriser la concurrence locale
Les autorités britanniques souhaitent soumettre les géants du streaming, comme Netflix, Amazon Prime Video et Disney+, aux nouvelles règles de l'Ofcom, aidant ainsi les radiodiffuseurs de service public à mieux les concurrencer.
Tensions chez ArianeGroup : Roussel remplacé
Alors que les lanceurs Ariane 6 et Vega peinent à décoller, il semblerait que leurs dirigeants n'aient pas le même problème. D'après le journal La Tribune, après Daniel Neuenschwander (ex-patron des lanceurs de l'ESA), c'est au tour d'André-Hubert Roussel, président exécutif d'ArianeGroup, de quitter ses fonctions. Il devrait être remplacé par Martin Sion, actuel président de Safran Electronics & Defense. Roussel aurait été victime du retard répété du lanceur Ariane 6, qui ne devrait pas montrer de quoi il est capable avant 2024.
Intelligence Artificielle : « Nous devons tout arrêter ! »
Eliezer Yudkowsky, chercheur et écrivain américain en théorie de la décision et en intelligence artificielle (IA) principal au Machine Intelligence Research Institute, spécialisé dans l'alignement de l'Intelligence Artificielle Générale depuis 2001 et considéré comme l'un des pionniers du domaine, a réagi à la pétition publiée cette semaine et signée par plus de 1 100 experts en intelligence artificielle, dirigeants de l'industrie et chercheurs, demandant aux développeurs d'IA de cesser de former des modèles plus puissants que ChatGPT-4 d'OpenAI pendant au moins six mois.

Sachez que vous pouvez trouver tous les matins, dans votre boite mail, toute l'actualité de TELE SATELLITE & NUMERIQUE et vous tenir ainsi informé des dernières infos du numérique. Ce service est offert gratuitement et pour vous abonner, cliquez ici : https://eepurl.com/bZ19xD

Bon dimanche et merci de votre fidélité !

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.