Les autorités britanniques souhaitent soumettre les géants du streaming, comme Netflix, Amazon Prime Video et Disney+, aux nouvelles règles de l'Ofcom, aidant ainsi les radiodiffuseurs de service public à mieux les concurrencer.
Le projet de loi comprend des mesures visant à garantir que les téléspectateurs de la Vidéo à la Demande puissent découvrir plus facilement les services de diffusion de service public, tels que BBC iPlayer et ITVX sur les téléviseurs intelligents, les décodeurs et les clés de diffusion en continu. Il comprend également de nouvelles règles pour rendre le contenu de la VOD plus accessible aux personnes malvoyantes et malentendantes.
Ce projet de loi sur les médias permettrait, d'un autre côté, aux radiodiffuseurs de service public - la BBC, ITV, Channel 4, Channel 5, STV et S4C - de libérer leur potentiel de croissance, de produire davantage de contenu britannique de qualité supérieure et d'investir dans les nouvelles technologies pour que les téléspectateurs restent à l'écoute.
La nouvelle loi réduirait également les charges réglementaires pesant sur les stations de radio commerciales, en assouplissant les exigences en matière de contenu et de format élaborées dans les années 1980, qui les lient à des engagements de diffusion de genres musicaux particuliers ou à des groupes d'âge particuliers. Le nouveau régime donnerait aux stations plus de flexibilité pour mettre à jour ou adapter leurs services sans avoir besoin du consentement de l'Ofcom. La réduction de la bureaucratie que ces changements apporteraient pourrait permettre à l'industrie de la radio d'économiser jusqu'à 1 million de livres sterling par an.
-
9
-
1
-
1
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.