
L'investissement mondial dans les contenus devrait atteindre 255 milliards de dollars en 2026, en hausse de 2 % sur un an, selon de nouvelles prévisions d'Ampere Analysis.
Cette croissance modérée est presque entièrement tirée par les plateformes de streaming, qui continuent d'augmenter leurs dépenses et de creuser l'écart avec les diffuseurs traditionnels.
Ampere estime que les services de streaming financés par la publicité ou par abonnement investiront 101 milliards de dollars dans les contenus en 2026, soit près de 40 % du total mondial. À l'inverse, les chaînes commerciales, les groupes de télévision payante et les diffuseurs publics devraient voir leurs investissements stagner ou reculer, sous l'effet combiné de la pression publicitaire et de la hausse des coûts de production.
Le rapport souligne que les plateformes internationales continuent de renforcer leurs budgets, tandis que les diffuseurs locaux peinent à maintenir leur volume de production. Aux États‑Unis, les chaînes commerciales réduisent leurs dépenses, leurs maisons mères réorientant les budgets vers leurs propres services de streaming. Hors États‑Unis, les diffuseurs montrent une meilleure résilience et devraient maintenir leurs niveaux d'investissement jusqu'en 2026.
Les grands événements sportifs mondiaux - notamment la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques d'hiver - contribueront également à stimuler les dépenses. Historiquement dominés par la télévision, ces droits attirent désormais davantage les streamers, à l'image d'Amazon Prime Video qui détient des droits majeurs de la NBA jusqu'en 2026.
-
2
-
22
-
1
-
1
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.












