SES
 

Deux nouveaux satellites O3b mPOWER en orbite

Carlos PIRES
3 mai 2023 à 23h53

SES a annoncé le lancement réussi de deux nouveaux satellites O3b mPOWER par une fusée SpaceX Falcon 9 depuis la station spatiale de Cape Canaveral en Floride, le vendredi dernier.

Ces satellites rejoignent les deux premiers lancés en décembre 2022, qui ont atteint leur orbite terrestre moyenne (MEO) cible et sont actuellement en cours de vérification en orbite. Le système O3b mPOWER offrira des services réseau haute performance, caractérisés par un débit élevé, une faible latence prévisible et une disponibilité de service très fiable.

Le système O3b mPOWER se compose d'une constellation initiale de 11 satellites haut débit construits par Boeing, qui est facilement évolutif et nécessite seulement six satellites MEO pour fournir des services de connectivité haute performance à l'échelle mondiale.

Le service commercial d'O3b mPOWER devrait commencer au troisième trimestre de 2023. Parmi les clients clés ayant souscrit au système de nouvelle génération figurent Microsoft, Princess Cruises, Marlink, Jio Platforms, Orange, Claro Brasil, Vodafone Cook Islands, le gouvernement du Luxembourg (sous réserve d'approbation parlementaire) et le nouvel arrivant CNT Ecuador.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.