Parabole Réunion
 

Rédaction
5 septembre 2005
Michel Juanico, directeur du groupe Médiacom Ltée qui distribue le bouquet Parabole et ses déclinaisons, explique qu'il a une vraie volonté de mettre en place un bouquet thématique radio. « Nous avons un beau succès avec cet axe. Nous voulons mettre sur le bouquet un maximum de radios régionales. On travaille actuellement sur l'intégration au bouquet d'une radio malgache et maoraise ».
Cela permet ainsi aux abonnés des différentes îles de la région de pouvoir écouter des radios de leurs pays lorsqu'ils se trouvent dans les îles où le bouquet est accessible. La chaîne Chérie FM Réunion s'inscrit d'ailleurs dans cette logique. Cette radio convaincra vite les abonnés. Elle propose 80% de chansons gold soit des chanteurs comme Johnny Hallyday, Daniel Balavoine, Eddy Mitchell, Jean-Jacques Goldman, Maurane, Patrick Bruel, Céline Dion, Serge Gainsbourg, Whitney Houston ou encore Michel Berger entre autres. Des interprètes plus actuels y ont aussi leur place. On retrouve ainsi Chimène Badi, Natasha St Pier, Calogero, Robin Williams, Shakira, Shania Twain, Isabelle Boulay, Garou, Jenifer ou encore Nolwenn. Cela représente environ 5% de la grille musicale de cette radio. Chérie FM est une radio tout en douceur qui est aussi la référence en musique des années 70, 80, 90 et 2000. Comme son nom l'indique, les chansons d'amour y sont très présentes : 50% chansons françaises et 50% chansons internationales. Une belle palette pour les romantiques et autres nostalgiques.
La chaîne de télévision M6Music Black se consacre aux musiques urbaines telles que le rap, le R'n'B, la soul, le ragga entre autres. Outre des émissions thématiques en soirée, des concerts live seront régulièrement diffusés. Si pour cette présente rentrée, Parabole Maurice semble un peu timide et qu'il n'y a pas d'annonce fracassante, c'est qu'avec le lancement de la chaîne TPS Foot, il a déjà frappé un grand coup. D'autre part, en ce qui concerne l'évolution du bouquet, il a déjà accompli un bon bout de chemin avec une soixantaine de chaîne. « A long terme, on voit une évolution qui ira davantage sur la manière de consommer la télévision », a conclu Michel Juanico.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.