Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Le patron de Radio France Jean-Luc Hees et le directeur de France Inter Philippe Val ont présenté ensemble la grille de rentrée de la station qui s'inscrit dans la continuité avec quelques nouveaux rendez-vous. "S'il y a si peu de changement dans la grille c'est qu'elle est bonne", a d'ailleurs jugé M. Val, directeur de France Inter depuis juin dernier. Longtemps troisième radio de France, France Inter a vu son audience progresser régulièrement ces derniers mois pour se classer aujourd'hui en deuxième position derrière RTL.
A partir de lundi, Nicolas Demorand retrouvera les rênes de la matinale entouré notamment de l'humoriste Stéphane Guillon, qui s'est dit "très heureux d'être là", ajoutant "je n'y croyais plus !". Du côté des nouveautés, on note des journées spéciales consacrées par exemple à la chute du mur de Berlin ou autour de grands acteurs comme Michel Piccoli ou Michel Bouquet, une nouvelle émission politique hebdomadaire "les questions du mercredi", une quotidienne scientifique "La tête au carré", un magazine de lecture le samedi avec Guillaume Gallienne, sociétaire de la Comédie Française.
Interrogé sur sa nomination à la tête de France Inter, Philippe Val a évoqué "les liens affectifs" qu'il entretient avec Carla Bruni-Sarkozy. "L'affection qu'il y a entre nous a survécu à son mariage. Tout le reste est fantasmatique", a-t-il dit pour clore la polémique qui avait entouré sa nomination. "Je n'ai pas de relations avec l'Elysée. Je n'ai pas eu un coup de fil depuis que je suis à la direction de France Inter. C'est Jean-Luc Hees qui m'a nommé", a-t-il ajouté, sans cacher son amitié de longue date avec le patron de Radio France. Frédéric Pommier, évincé en juin de la revue de presse du matin, a rejoint le service culturel de la radio où il assurera des chroniques. La revue de presse a été confiée à Bruno Duvic.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public