Europe 1
 

Denis Olivennes nommé PDG d'Europe 1

Rédaction
30 novembre 2010 à 18h22  
5
Arnaud Lagardère a décidé de nommer Denis Olivennes président-directeur général de la radio Europe 1.

Denis Olivennes prendra également en charge la direction opérationnelle du nouveau pôle d'information de Lagardère Active, présidé par Didier Quillot. Ce nouveau pôle d'information de Lagardère regroupera Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche ainsi que Newsweb.

Dennis Olivennes jusqu'alors directeur général délégué et directeur de la publication du Nouvel Observateur, remplacera Alexandre Bompard qui a quitté la radio pour prendre les commandes de la FNAC début 2011.
« L'arrivée de Denis Olivennes, professionnel des médias, traduit pour le groupe Lagardère une nouvelle étape du développement de nos marques phares et de nos grandes lignes éditoriales. » Précise Arnaud Lagardère dans un communiqué.

5 commentaires

g
gpeur - Il y a 14 ans
Le jeu des chaises musicales. Nous sommes bien en france.
g
gpeur - Il y a 14 ans
Bompard le bébé Sarko qui avait remplacé Elkabbach le pépé Sarko est remplacé par Olivennes Sarkozyste de la première heure. Radio Sarko va pouvoir de nouveau diffuser dès 2011 ses programmes sur les ondes d'Europe1 en vue des élections royales de 2012. D'autant que cette fois, la radio royale c'est enrichie d'une petite nouvelle Radio Paris Sarko ex France inter.

s
stopdesinfo - Il y a 14 ans
Ce n'est pas en répétant des mensonges à longueur de forums que ça devient des vérités.
Denis Olivennes a été membre du PS, a été conseiller de Bérégovoy (et s'est illustré avec les Gracques en 2007).
Philippe Val n'est pas proche de l'ump.

arrétez la désinformation
v
viveleurope - Il y a 14 ans
à gpeur: Olivennes dirigeait le Nouvel Obs et comme journal pro-Sarko, il me semble qu'on peut trouver mieux !
g
gpeur - Il y a 14 ans
@ stopdesinfo et viveleurope. Denis Olivennes pas un proche des idées Sakosiennes? Les bras m'en tombent. Bon dieu, il suffit de l'écouter chez Calvi le journaliste pro-Sakozy obséquieux et mielleux face à ses invités de droite et dédaigneux face à ses invités de gauche (plus ils sont à gauche, plus il est violent, péremptoire et donneur de leçons). Si Denis Olivennes est de gauche, alors Dominique Strass-Kahnn est communiste. J'ajoute que faire partie du cabinet d'un tel, n'a jamais déterminé son orientation futur. Pour finir, sachez qu'il existe des poissons volants, mais qu'ils ne constituent pas la majorité du genre*.
* Cette citation est tirée du film Le Président d'Henri Verneuil avec Jean Gabin, écrite par le talentueux Michel Audiard. Film que je vous conseille.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.