Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

TF1, France Télévisions et Canal+ s'accordent sur la diffusion des matches de la Coupe du Monde de Rugby IRB

TF1, France Télévisions et CANAL+ annoncent dans un communiqués commun l'accord qu'ils viennent de conclure pour l'exploitation des droits de diffusion de la Coupe du Monde de Rugby IRB 2011.

Dans le cadre de cet accord, le Groupe TF1, détenteur exclusif des droits de la Coupe du Monde de Rugby 2011, rétrocède à France Télévisions et à CANAL+ une partie de ses droits, dont notamment la diffusion en direct de 28 des 48 matches de la compétition.

TF1 diffusera sa 5ème Coupe du Monde de Rugby Le groupe proposera une couverture éditoriale enrichie autour d'une offre 360 exclusive (TV, Internet, téléphonie mobile, tablettes et télévision de rattrapage) permettant aux téléspectateurs de vivre l'intégralité de l'événement sur l'ensemble des antennes et supports multimédia du groupe (TF1, EUROSPORT, LCI et TF1.FR). A ce titre, TF1 diffusera en direct et en exclusivité, 20 matches de la Coupe du Monde de Rugby 2011, avec les grandes affiches des matches de poules dont trois rencontres du XV de France et deux quarts de finale (ceux concernant les équipes issues de la poule du XV de France). A partir des demi-finales, TF1 diffusera en exclusivité l'intégralité des matches : demi-finales, match pour la troisième place et la finale. TF1 proposera également en direct et en exclusivité la cérémonie d'ouverture, de clôture et la remise du trophée.

Les chaînes du groupe proposeront l'intégralité de la Coupe du Monde de Rugby :

- Sur TF1 : en plus des matches, la chaîne proposera des pages spéciales dans les JT de 13h et 20h, avec une montée en puissance en amont de l'événement. Pendant la compétition, TF1 proposera un magazine dédié autour des matchs.
- Sur Eurosport les téléspectateurs vivront l'intégralité de l'événement avec les 48 matchs en différés et un talk-show quotidien en direct à 22h30.
- Sur LCI : l'événement sera proposé en fil rouge sur l'ensemble des rendez-vous de l'antenne. La chaîne d'information du groupe proposera également un magazine hebdomadaire, en direct tous les lundis.
- Sur TF1.FR : le groupe proposera un site Internet dédié à l'événement rassemblant la force éditoriale d'EUROSPORT.FR et la puissance de la plate-forme TF1.FR autour d'une offre exclusive : 20 matchs diffusés sur TF1 en simulcast vidéo,
48 matchs en catch-up et en version intégrale, des contenus vidéo inédits et un suivi éditorial enrichi. La Coupe du Monde de Rugby sera également proposée surMYTF1, Smartphones et tablettes.

France Télévisions (sur France 2 / France 3) et CANAL+ diffuseront pour leur part 28 matches en direct et en exclusivité, dont notamment un match du XV de France en phase de poules (France / Tonga le samedi 1er octobre) et deux quarts de finale. Outre la diffusion en direct des 28 matches précités, France Télévisions proposera un suivi complet de la Coupe du Monde de Rugby 2011 dans ses journaux télévisés et ses magazines sportifs (Stade 2, Tout le Sport, Rencontres à XV, Couleurs Sport). Tous les matches diffusés sur France 2 et France 3 seront disponibles en simultané sur Internet (sport.francetv.fr) et accessibles en télévision de rattrapage, en version intégrale (notamment sur pluzz.fr). Partenaire historique du Rugby, diffuseur des plus grandes compétitions tout au long de l'année (Tournoi des VI Nations, Tests-Matches du XV de France en France, H-Cup et Amlin Challenge Cup, Finale du TOP 14, Pro D2), proposant chaque saison plus de 60 matches de Rugby en direct sur ses chaînes. L'aventure de la Coupe du Monde 2011 commencera sur France Télévisions dès le mois d'août, avec la diffusion en direct et en exclusivité, sur France 2, des deux matches de préparation disputés par le XV de France contre l'Irlande, le samedi 13 août à Bordeaux et le samedi 20 août à Dublin.

En complément des 28 matches diffusés en direct sur son antenne, CANAL+ proposera notamment à ses abonnés un grand magazine exclusif qui traitera de toute l'actualité de la Coupe du Monde de Rugby 2011, ainsi que l'intégralité des 48 matches de la compétition en différé (sur CANAL+ SPORT). Les 28 matches diffusés en direct sur CANAL+ seront par ailleurs disponibles en télévision de rattrapage, en version intégrale, dans le service CANAL+ à la demande. CANAL+ consacre au ballon ovale une place privilégiée sur ses antennes en couvrant notamment les compétitions phares suivantes : la H CUP, le Tournoi des Tri-Nations, le Super 15, le TOP 14, le Championnat d'Angleterre, ainsi que les grandes affiches internationales de l'hémisphère Sud et notamment celles contre le XV de France, les tournées d'automne de l'Equipe d'Angleterre, du Pays de Galles et de l'Irlande, sans oublier la Pro D2.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›