Cinéma chez soi
 

SIM2 : nouveaux vidéoprojecteurs Home-Cinema 3D

Rédaction
31 mars 2011 à 12h30
SIM2, constructeur italien, célèbrera toute cette année la commémoration de son 15ème anniversaire, par le lancement de gammes entièrement nouvelles de projecteurs.

Le premier modèle au sein de ces nouvelles séries de vidéoprojecteurs, c'est le très compact Crystal 35 de conception full HD mono DLP (disponible fin mars). Le nouveau design de la gamme Crystal est due au designer industriel Gorgio Revoldini. Empruntant des éléments classiques de la culture italienne, la gamme Crystal dispose d'une surface en verre, noire ou blanche. Elle offre une alternative élégante aux larges écrans plats des téléviseurs, le Crystal 35 s'intègre à n'importe quel espace de vie et dispose en outre d'un fonctionnement ultra silencieux.

Second lancement : le projecteur LUMIS 3D-S, tri-DLP haute luminosité à simple objectif, conçu sur la base du très récompensé C3X LUMIS, doté de la technologie propriétaire SIM2 PureMotion 3D active. Bien adapté aux écrans larges des salles home-cinéma, le LUMIS 3D-S est aussi le partenaire des amateurs de sports, des cinéphiles ou des joueurs sur grand écran. Le LUMIS 3D-Sest fourni avec deux paires de lunettes actives 3D XPAND. SIM2 propose également le LUMIS 3D-S HC, qui offre à l'utilisateur la possibilité de sélectionner le standard couleur DCI pour les applications requérant un contrôle précis de la colorimétrie (comme en post production vidéo).

REPERES : Fondée en 1995, SIM2 est une entreprise d'électronique italienne qui conçoit, fabrique et distribue des vidéoprojecteurs à technologie DLP pour les applications cinéma et Home-Cinema, ainsi que des systèmes hautes performances sur grand écran (salles de contrôle, information, communication et simulation). La société a une envergure mondiale et dispose de filiales en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Chine et aux USA. Elle est présente dans plus de 60 pays dans le monde au travers d'un réseau de partenaires qualifiés.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.