Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

KEF, 1ère enceinte au monde à source unique apparente

KEF révèle aujourd'hui ses enceintes KEF Blade qui associent qualité sonore inégalée avec design élégant. Elle offre la meilleure reproduction sonore possible grâce à la technologie de source unique apparente dont elle est dotée.

L'ensemble de la gamme de fréquences émanant d'un même point dans l'espace créé une image acoustique telle que l'auditeur à le sentiment que la musique est interprétée en direct devant lui.

Le principe de source unique apparente permet de faire en sorte que les centres acoustiques des haut-parleurs de basses, médiums et d' aigus d'une enceinte à voies multiples coïncident et produisent une imagerie sonore qui semble émaner d'un seul point dans l'espace. Ce qui est particulièrement important aux fréquences de transition où le signal passe d' un transducteur à l'autre. La source unique apparente est une extension parfaite de la technologie Uni-Q® qui fait coïncider les centres acoustiques des HP médiums et aigus cette approche unique en son genre intègre pour la 1ère fois les haut-parleurs de basses.

Désormais réunis, ils forment un ensemble cohérent capable de reproduire l'intégralité de la plage de fréquences. Les 4 woofers de 22.5 cm développés spécifiquement pour la Blade ne souffrent d'aucune distorsion dans la gamme de fréquences concernée. La technologie qui se cache derrière cette configuration est simple : permettre aux forces contenues dans chaque enceinte de s' annuler les unes les autres en accolant dos à dos par paire ces 4 HP symétriquement.

Les courbes gracieuses de l'enceinte sont formées par un boîtier dont le matériau composite feuilleté renforcé de verre est un matériau inerte et exceptionnellement rigide. Cette forme parabolique accroit la rigidité du boîtier et les haut-parleurs sont parfaitement maîtrisés permettant ainsi au son d' être généré uniquement par leur mouvement et non par le boîtier lui-même. Le design de l' enceinte KEF Blade constitue donc une forme sculpturale élégante dont le rayon adouci de la face avant n' offre pas d' interruption au trajet du son et n' en dissipe pas la clarté.

Pour plus d' information sur les technologies KEF et le Concept Blade http://www.kef.com/fr/release/
bladeloudspeaker/blade

Les enceintes KEF Blade sont proposées en finition : noir pur brillant et blanc pur brillant. Prix public indicatif 24.000 EUR
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›