Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Le magazine Allemand « BILD » accompagne le lancement d'Astra 1N

Le BILD dans l'espace - le plus important magazine d'Europe et SES ASTRA envoient ensemble un nouveau satellite en orbite pour la TV numérique.

Aujourd'hui, le magazine allemand BILD passera à l'immensité de l'espace. En tant que partenaire média exclusif, le plus grand magazine d'Europe accompagnera le lancement du nouveau satellite ASTRA 1N depuis le Centre spatial guyanais (CSG) de Kourou, dans la nuit de vendredi à samedi. Ce satellite fournira à l'Allemagne et à plusieurs pays voisins des signaux TV numériques. En Allemagne, le signal satellitaire analogique sera coupé en mai 2012. Le BILD s'associe à cette action en tant que partenaire média et affichera son logo sur le lanceur.

Kai Diekmann, Rédacteur en chef du BILD, a déclaré à cette occasion : « Tout homme rêve de partir explorer les confins de l'espace. Pour notre publication, ce rêve devient réalité ! Conjointement avec ASTRA, nous allons partir en orbite et permettre à nos lecteurs et utilisateurs de participer à cette expérience unique ». « A 36 000 kilomètres d'altitude, nos satellites retransmettent la télévision numérique partout dans le monde. La télévision numérique par satellite offre un surcroît notable de programmes avec une qualité d'image exceptionnelle, ainsi que la plus grande offre en haute définition. Nous souhaitons informer en temps et en heure l'ensemble des foyers satellite de l'interruption du signal TV analogique », a déclaré pour sa part Ferdinand Kayser, Directeur commercial (CCO) de SES. « C'est pourquoi nous trouvons excellente l'idée que le BILD soit directement sur place au moment du lancement du nouveau satellite ASTRA à Kourou, et nous accompagne dans l'espace ».

BILD.de, principal site allemand d'actualité et de divertissement en ligne, retransmettra en direct le lancement du satellite.

Pour vivre en direct, le lancement, consultez le site d'Arianespace : www.videocorner.tv , vendredi 1er juillet à partir de 23h43 jusqu'au samedi 2 juillet 01h06 heure de Paris.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public