Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

TV5MONDE : nouvelle application iPhone pour apprendre le français

RFI et TV5MONDE ont uni leurs savoir-faire de médias audiovisuels, acteurs de la promotion du français dans le monde, pour créer une nouvelle application iPhone d'apprentissage du français à partir de l'actualité.

Avec l'application « Apprendre le français par l'info », on peut à la fois s'informer, apprendre et se perfectionner en français, particulièrement celui parlé au quotidien dans les médias.

« Learn French with the news », titre anglais de l'application, existe en huit versions : anglais, espagnol, portugais, arabe, persan, chinois, russe et vietnamien.

Elle propose des contenus pour deux niveaux :

- Débutant : divertissement et apprentissage mêlés avec deux feuilletons audio bilingues en huit langues, « l'Affaire du coffret » et « Mission Paris ». Il s'agit de deux séries policières composées de plus de 80 épisodes avec la transcription des passages en français et leurs quiz.

- Perfectionnement : information et entraînement avec trois rubriques d'actualité audio et vidéo en français, mises à jour plusieurs fois par semaine. « Le Journal en français facile » et « le Fait du jour » de RFI, un reportage du magazine d'actualités « 7 jours sur la planète » de TV5MONDE, sont proposés avec leur transcription ou sous-titrés en français, ainsi que des exercices de compréhension orale.

Cette application, gratuite au téléchargement sur l'iTunes Store, permet de travailler plusieurs semaines avec le contenu embarqué. Il est possible de changer de langue à volonté et de se mettre en relation avec d'autres utilisateurs grâce à « Open Feint » et à « Facebook ». Pour actualiser régulièrement les rubriques d'info et suivre l'intégralité des séries policières, une version complète est proposée à 4.99EUR.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public