Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Alain Weil ne veut pas de LCI en gratuit sur la TNT !

Alain Weil, le PDG du groupe NextRadio TV, était en interview dans le quotidien "Le Figaro"  de ce mercredi 14 septembre 2011.

Il a répondu à une question sur la volonté de tF1 de voir diffuser LCI en gratuit sur TF1. « ...Qu'allez-vous faire pour vous opposer au projet de TF1 de passer LCI en chaîne gratuite de la TNT?
Nous nous battrons pour éviter cela, nous ferons un recours devant le Conseil d'État et l'Autorité de la concurrence ; s'il le faut, nous ferons appel à l'opinion publique. Car c'est trop injuste. D'un côté, le rapport Boyon nous empêcherait de nous développer avec de nouvelles chaînes et, de l'autre, le CSA nous enverrait une troisième chaîne d'information en concurrence frontale avec BFMTV. J'ai toujours dit qu'il y avait de la place pour de nouvelles chaînes thématiques comme le sport, le documentaire, le patrimoine... sur la TNT, mais il n'y a pas de place pour une troisième chaîne d'information gratuite. En tant qu'entrepreneur, j'ai pris, depuis cinq ans, des risques pour prouver qu'il y avait un modèle pour une chaîne d'information gratuite. Et maintenant que cela marche, TF1, qui n'y a jamais cru, voudrait en récolter les fruits. Il ne faut pas sacrifier les deux chaînes d'info existantes, iTélé et BFMTV, uniquement pour réparer les erreurs de TF1 !... »
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›