Europe 1
 

Europe 1 : Dominique Souchier arrête sa double émission du Week-End

Rédaction
4 février 2012 à 17h35  
2

Dominique Souchier ne présentera plus sa double émission du week-end sur Europe 1 «C'est arrivé cette semaine» le samedi et «C'est arrivé demain». Il l'a annoncé ce matin, samedi 4 février, en débutant son émission qu'il anime depuis quinze ans entre 9 et 10 heures.

Selon leparisien.fr qui rapporte l'inforamtion, sa direction l'a appris en même temps que les auditeurs. Le quotidien précise que cette décision du "journaliste fait suite à celle de la station qui ne veut plus programmer pendant les 80 jours qui précèdent le scrutin présidentiel des invités politiques, qu'il s'agisse des candidats à l'élection présidentielle ou de leurs soutiens. Les invités politiques n'étant désormais reçus que dans les émissions dites purement politiques par Europe 1 : interviews de Bruce Toussaint dans la matinale, Jean-Pierre Elkabbach et Arlette Chabot et «Le Grand Rendez-vous» du dimanche matin. Les autres émissions pourront procéder au décryptage. La décision de l'animateur prend de cours la direction de la station qui ne s'y attendait pas précise leparisien.fr. Sur Twitter, Denis Olivennes se dit «stupéfait et profondément attristé par la décision inattendue et incompréhensible de Dominique Souchier" et "Résolu à le faire changer d'avis». Arlette Chabot, qui dirige la rédaction de la radio, s'est dite «triste, navrée et catastrophée».

2 commentaires

g
gpeur - Il y a 12 ans
Dominique SOUCHIER est un excellent journaliste et son émission très intéressante. Il est dommage de s'en passer. J'espère qu'il changera sa décision à la condition bien sûr QU'OLIVENNES et CHABOT reviennent sur leurs décisions ridicules.
J
Jean - Il y a 12 ans
ENFIN! Dominique Souchier est certes un journaliste de qualité mais n'a jamais appris à se tenir devant un micro. J'appréciais cette émission mais je ne supportais pas la voix de Souchier, qui allait jusqu'à hurler parfois dans le micro à la manière d'un Laurent Ruquier voulant à tout prix placer une bonne vanne. Et surtout, cette manie de toujours couper la parole à ses invités alors que lui prenait son temps pour finir ses phrases... Certains journalistes sont mille fois meilleurs quand ils travaillent dans l'ombre.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.