Vidéo à la demande (VoD)
 

SelecTV lancera son offre VOD sur la TNT avant l'été

Rédaction
14 janvier 2013 à 22h39

SelecTV, qui vient de s'associer à Altech, une société sud-africaine spécialisée dans la fabrication de décodeurs, devrait lancer son service de vidéo à la demande via la TNT avant l'été.

Emmanuel Gabla, membre du CSA en charge du dossier, se réjouit de l'arrivé de SelectTV : « Cette offre va permettre de lutter contre la fracture numérique. Elle constituera une alternative pour les zones où l'ADSL n'est pas accessible ». Le CSA devrait rapidement délivrer son autorisation au service lors de sa prochaine séance plénière qui se tiendra demain mardi.

SelecTV, qui vise un million d'abonnés en cinq ans, vendra entre 50 et 90 euros un décodeur équipé d'un disque dur. Il faudra également s'abonner au service, dont le prix reste, à l'heure actuelle, inconnu. L'abonné aura accès à 250 heures de programmes (films, séries, documentaires, programmes jeunesse, etc.) régulièrement actualisés. Il sera également possible d'avoir accès à des films avec un paiement à la séance. SelecTV a signé avec quatre studios américains, et des distributeurs français pour d'autres programmes que le cinéma.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.