Algérie
 

Une chaîne algérienne, piratée, diffuse du contenu pour adulte en pleine journée

Rédaction
1 février 2013 à 09h54  
5

La chaîne algérienne Echourouk TV déclare l'ouverture prochaine d'une enquête après avoir été victime d'un acte de piratage pendant lequel une vidéo pour adulte a été diffusée.

Les pirates ont réussi à introduire dans le programme une vidéo de charme pour les besoins d'une publicité pour matelas. Choqués, des téléspectateurs ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux. La chaîne de télévision a présenté ses excuses pendant le journal télévisé.

Une journaliste de la chaîne Echourouk TV a déclaré qu'« un acte de piratage a tenté de saboter la programmation de la chaîne durant quelques minutes dans la journée du mardi 29 janvier ». S'exprimant au nom de la chaîne, la journaliste a affirmé que « le succès d'Echourouk TV et sa popularité dérangeaient des personnes » sans dire de qui il est fait allusion. Elle a ajouté : « Ces ennemis de la réussite veulent saboter le travail professionnel de notre chaîne ».

Le piratage a durée plusieurs minutes avant que les responsables de la coordination de la production n'arrivent à reprendre la situation en main.

5 commentaires

k
karim - Il y a 11 ans
la pub en question je l'ai vu et sa ma étonné et la voir sur une chaine algérienne alors que d'habitude toutes les chaîne privées ou publiques censure même les baisés dans la bouche :D
R
Rufus - Il y a 11 ans
Moi je ne l'ai pas vu mais je suis sûr que c'est une erreur de la chaîne et qu'elle essaye de faire passer ça sur un acte de piratage...
t
trucquigratte - Il y a 11 ans
Cela me rappelle la censure effectuée en Tunisie il y à quelque temps déjà sur la chaine Antenne 2 qui était reprise sur tout le territoire du pays, ou j'avais été surpris de voir dans les locaux de la RTT, avenue de la Liberté à Tunis (cela ne s'invente pas) un bureau "spécial censure", ou un préposé regardait en permanence un moniteur diffusant Antenne 2, avec devant lui un bouton rouge sur lequel il appuyait dés qu'une scène allait être équivoque, avec comme résultat pour les téléspectateurs une belle mire RTT2 à la place du baiser ou plus, puis le retour au film dés que l'alerte était passée, le plus drôle c'était les soirs ou un match de foot était diffusé sur RTT1, l'attention du préposé était souvent très occupée par le fameux match visible sur un autre TV, si bien, que ce soir là nos amis Tunisiens avaient de grande chance de voir leurs film sur Antenne 2 pratiquement sans coupures, et oui il s'en passe des choses en régie finale d'une chaine de télévision.
M
Mentos - Il y a 11 ans
Lol! : http://www.youtube.com/watch?v=OTOoBpBLLCs
(bon faut comprendre l'arabe mais sans parler arabe on comprend bien le dialogue ^^)
X
Xéyis - Il y a 11 ans
Qu'est-ce qu'il y a de choquant dans cette vidéos, c'est juste un gamin qui s'extasie devant un match de tennis mais à connotation sexuel du au gémissements styles porno.

Là c'est une censure dans un pays très pudique, donc soit c'est du piratage du gras ou du buzz, non?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.