Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Algérie

Jeudi 7 Novembre 2019

Algérie : Une liaison on fibre optique de plus de 2600 Km achevé

Le mégaprojet de fibre optique reliant Alger aux frontières du sud avec le Niger a été achevé avec la livraison du dernier tronçon Tamanrasset-In Guezzam d'une distance de 440 km, a annoncé mardi à Tamanrasset le directeur opérationnel local d'Algérie Télécom (AT), Mohamed Abderrahmane Adjla.
Lire
la suite
Mercredi 23 Octobre 2019

L'EPTV seule propriétaire des droits TV du foot algérien jusqu'en 2022

La télévision publique Algérienne restera seule propriétaire des droits du foot national jusqu'en 2022 lit-on dans le communiqué de la Ligue professionnel de football.
Lire
la suite
Jeudi 17 Octobre 2019

Un sous traitant du consulat de France a Alger sanctionné par le gendarme des télécoms

L'Autorité Algérienne de régulation de la Poste et des communications électronique (ARPCE) a affirmé, dans un communiqué, que suite à la coupure des services d'accès internet au niveau du centre VFS Global, qui collecte des demandes de visas pour le compte du Consulat général de France à Alger, que "toute exploitation d’un réseau virtuel privé (VPN) en dehors du cadre réglementaire représente une violation aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur".
Lire
la suite
Mardi 15 Octobre 2019

L'Algérie accueille l'atelier régional de formation UIT/ITSO

L'Algérie accueillera, du 13 au 17 octobre courant, l'atelier régional annuel de formation de l'Union internationale des télécommunications (UIT) et de l'Organisation internationale des télécommunications par satellite (ITSO) sous l'égide l'Agence nationale des fréquences (ANF) et du MPTTN au Cyber parc de Sidi Abdallah (Alger).
Lire
la suite
Mardi 8 Octobre 2019

Les agences de presse algériennes face aux défis du numérique

Le développement d'un contenu informationnel local par les médias traditionnels de la rive sud de la Méditerranée est une condition sine qua non pour s'imposer au niveau international, a estimé, à Alger, le directeur général de l'école nationale supérieure du journalisme, Abdessalem Benzaoui.
Lire
la suite
Lundi 2 Septembre 2019

Des administrateurs pour gérer les chaînes TV et les sociétés d'hommes d'affaires algériens en détention

C'est officiel, la justice Algérienne a désigné des administrateurs afin d'assurer la gestion des sociétés appartenant à des hommes d'affaires proches du président déchu Abdelaziz Bouteflika, incarcérés pour des faits supposés de corruption, a annoncé dimanche la Cour d'Alger.
Lire
la suite
Mardi 20 Août 2019

Changement de satellite pour Amel TV

AMEL TV, la chaîne de télévision dirigée par le journaliste et opposant Algérien Hichem Aboud, annonce le changement de son satellite de diffusion puisqu'elle quitte NileSat pour son concurrent Badr.
Lire
la suite
Vendredi 16 Août 2019

Des administrateurs pour assurer la continuité de Dzair TV et Numedia TV

Le comité intersectoriel ad-hoc, institué par le Premier ministre, chargé du suivi des activités économiques et de la préservation de l'outil de production nationale en Algérie, a proposé la désignation d'administrateurs qualifiés, pour assurer la continuité de la gestion des entreprises privées, objet de mesures conservatoires, a-t-on appris auprès du ministère des Finances.
Lire
la suite
Jeudi 8 Août 2019

Un nouveau DG pour le gendarme des télécoms algérien

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah a nommé, M. Abadli Kheireddine, au poste Directeur général de l'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE), et a mis fin aux fonctions de membres de cette instance et nommé d'autres nouveaux membres, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.
Lire
la suite
Mardi 6 Août 2019

Abattage des animaux : les chaînes de télévision algériennes invitées à réexaminer leur couverture

L'Autorité de régulation de l'audiovisuel Algérienne (ARAV) a appelé les chaînes de télévision à "réexaminer leur façon de couvrir médiatiquement" l'opération d'abattage des animaux à l'occasion de la célébration de l'Aïd El-Kébir et à "éviter de faire du sensationnel".
Lire
la suite
 Page suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public