Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Algérie

Lundi 3 Mai 2021

Le directeur général de la Télévision publique Algérienne débarqué

Il a été mis fin, dimanche, aux fonctions du directeur général de l'établissement publique de Télévision (EPTV), Ahmed Bensebane, apprend-on auprès du ministère Algérien de la Communication.
Lire
la suite
Mardi 27 Avril 2021

Du changement dans l'audiovisuel en Algérie

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a procédé, à Alger, à l'installation de la nouvelle directrice générale de l'Etablissement public de la télédiffusion d'Algérie (TDA), Boumeridja Fadhila, en remplacement de Boudjemadi Saïd.
Lire
la suite
Lundi 12 Avril 2021

TV6, la sixième chaîne algérienne, passe en HD

Le groupe de la télévision publique algérienne annonce le passage de La sixième chaîne en haute définition.
Lire
la suite

Le choix audacieux de LINA TV pour le ramadan

On l'attendait plutôt dans grandes séries télé et talks show, la nouvelle chaîne de télévision algérienne, LINA TV a opté pour un choix audacieux pour mieux se démarquer dans la guerre des chaînes pour le mois de ramadan.
Lire
la suite
Lundi 5 Avril 2021

L'Algérie va libérer de nouvelles bandes de fréquences

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, s'est engagé, à procéder à la libération de nouvelles bandes de fréquences, après celles octroyées aux trois opérateurs de téléphonie mobile en 2020, afin d'améliorer davantage le réseau de l'internet mobile.
Lire
la suite

Lancement prochain de la chaîne parlementaire en Algérie

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, a annoncé la création de la première chaîne parlementaire en Algérie, en affirmant que "c'est un exploit en soit et un plus qualitatif et quantitatif à la scène médiatique et reflète également l'intérêt accordé par le président de la République à la consécration du droit à l'information et à la promotion de la performance des médias".
Lire
la suite
Vendredi 26 Mars 2021

Le gouvernement algérien veut réguler l'audiovisuel privé

L'impératif respect du droit public, de l'éthique et de la déontologie journalistique a été souligné lors d'une rencontre organisée par le ministère de la Communication en coordination avec l'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV) et les chaînes audiovisuelles privées accréditées, sous la supervision du ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement algérien, Ammar Belhimer.
Lire
la suite

La télévision algérienne aura son bureau à Paris

Ammar Belhimer, ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement algérien, annonce l'ouverture « prochaine » de bureaux de la télévision publique à l'étranger, notamment en France où la communauté algérienne est fortement établie.
Lire
la suite
Lundi 1 Mars 2021

Un énième avertissement (inutile ?) aux chaines d'informations algériennes

L'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV) a averti, encore une fois, les chaînes algériennes d'information audiovisuelles à "l'impératif de veiller à la probité des programmes de débats loin de l'insulte, l'invective et l'attaque à la vie privée des personnes, qu'elles soient toujours ou pas en postes", indique un communiqué de l'Autorité.
Lire
la suite
Mardi 16 Février 2021

Une marionnette de Mohamed 6 enflamme les réseaux sociaux en Algérie et au Maroc

Lors de l'émission "Week-end Show" sur la chaîne privée algérienne Al Shorouk, une marionnette représentant le roi du Maroc Mohamed VI, a déclenché une grosse colère du coté marocain.
Lire
la suite
 Page suivante  ›