Algérie
 

Un nouveau gendarme pour l'audiovisuel en Algérie

Emmanuel LANGLOIS
1 mars 2024 à 23h50

Le nouveau président par intérim de l'Autorité algérienne de régulation de l'audiovisuel (ARAV), Amar Bendjedda, a été officiellement installé par le ministre de la Communication, Mohamed Laagab.

Cette nomination fait suite à une décision du président, Abdelmadjid Tebboune, comme l'indique un communiqué du ministère de la Communication.

En effet, Amar Bendjedda prend la relève de Mohammed Louber, qui occupait le poste de président de l'ARAV depuis 2020. Le décret mettant fin aux fonctions de Mohammed Louber à la tête de l'ancienne autorité de régulation de l'audiovisuel a été publié au dernier journal officiel, daté du 7 février 2024. Parallèlement, un autre décret publié au même numéro du journal officiel désigne Mohammed Louber en tant que membre du Conseil de la Nation (Senat).

Amar Bendjedda, ancien journaliste et présentateur de JT de la chaîne publique, était déjà membre de la direction de l'ARAV, sa nomination en tant que président par intérim marque le début d'un nouveau chapitre pour l'ARAV, avec de nouvelles orientations et un renouvellement à sa tête.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.