Canalsat
 

Fin du magazine des abonnés Canal+/Canalsat

Rédaction
17 avril 2013 à 15h08  
26

Le groupe Canal+ met un terme à l'édition et l'expédition de ses édition « papier » du magazine des abonnés Canal+ et Canalsat.

L'annonce a été faite par un membre de l'équipe Canal+ de l'espace client de l'opérateur. Il explique que ces éditions sont remplacées par des versions numériques.

Cher abonné,

Les magazines CANAL+ et CANALSAT ont été conçus pour vous informer des programmes à venir et vous aider à choisir les programmes que vous allez regarder au cours du mois.

Le développement des nouvelles technologies et les innovations permettent à ce jour de vous donner accès à des supports d'informations plus complets, plus interactifs et personnalisés :

  • Le guide TV, accessible directement sur votre téléviseur, pour consulter l'ensemble des programmes du moment et de la soirée.
  • La chaîne 17, un rendez-vous TV en images de 5 minutes disponible tous les jours pour voir la bande-annonce du top 5 des programmes à ne pas manquer.
  • La Zapbande qui s'affiche en bas de votre écran vous permet de toujours savoir quel programme vous regardez et d'accéder à la fiche du programme en cours et des suivants.
  • Les magazines digitaux CANAL+ et CANALSAT disponibles sur ESPACECLIENTCANAL.FR, reprenant les sélections programmes et enrichis de contenus interactifs : bandes annonces des programmes, vidéos, interview exclusives, diaporama photos...

Le Groupe CANAL+ a investi pour développer ces supports que vous utilisez au quotidien et continuera dans les prochains mois à vous proposer des services d'information et des nouveautés.

La distribution du magazine papier s'arrêtera progressivement d'ici le mois de juin 2013 et les abonnés recevant le magazine en seront informés dans le dernier numéro.

Une évolution logique qui suit la tendance actuelle de la disparition des supports « papiers » au profit des éditions numériques sur Smartphones, tablettes ou ordinateurs, dans un contexte de crise économique et de recherche d'économies.

26 commentaires

R
Rufus - Il y a 11 ans
C'est plutôt une bonne nouvelle pour les arbres mais je trouvais ça pratique. Ca serait bien d'avoir une application dédiée sur tablette. Si je ne reçois pas le magazine je ne pense pas a aller voir dans l'espace client... avec un application j'y penserai surement plus souvent.
p
pierrot26 - Il y a 11 ans
Canal a t'il pensé à ces milliers d'abonnés âgés qui n'ont pas internet?
C'est de la ségrégation vis à vis d'une catégorie de Français!!
T
Thierry44 - Il y a 11 ans
Economies... économies... plutôt des bénéfices supplémentaires, non ?
b
badda - Il y a 11 ans
Je suis tout a fait contre.
tout le monde pense que tous les abonnés ont internet et également une bonne vue pour lire les petits caractères.
pensons aux personnes âgées qui sont des abonnés de la première heure et qui ont plaisir à lire leurs magazines.
de plus le site internet de Canal est confus et mal agencé.
dernièrement j'ai posé une question toute simple : avoir la liste de toutes les chaînes auxquelles je suis abonné sur mon espace client.
réponse on ne sait pas faire.!!!!!
je crains la désinvolture encore une fois de canal, quand on leur demandera des modifications sur la présentation de leur site.
@+
F
Fxparis - Il y a 11 ans
Il y'a depuis longtemps une apli dans iBook store de l iPhone
T
Thierry44 - Il y a 11 ans
Je me demande bien comment va faire Canal pour contourner la loi Chatel maintenant ;-)
d
diable rouge - Il y a 11 ans
Les abonnés âgés encore très attachés aux supports papiers n'ont qu'a payer ( souvent plein pot , parcequ'ils n'osent pas réclamer ou trouve celà trop compliqué ou trop cher 24cts la mn )ET SE TAIRE !!!!!

enore merci .... où est passé "l'esprit Canal" des années 80
f
fifi04 - Il y a 11 ans
Pourquoi privé ceux qui sont attachés à cette revue et l'envoyer à ceux qui la jette, pourquoi ne pas tout simplement demander???
I
INDY500 - Il y a 11 ans
c'est peut etre sympa pour les arbres comme le dit Rufus , c'est moins sympa pour les imprimeurs dont c'est le gagne pain . De toute façon , leur magazine est archi nul et je ne le regretterai pas . Cela dit , cette suppression du support papier n'est faite que pour les actionnaires . de ce fait , plus d'imprimeur à payer , donc encore plus de fric dans leurs poches .
z
zizou80 - Il y a 11 ans
oui,encore des grosses économies au détriment des nombreux clients qui n'ont pas de moyens modernes d'information.pour ma part abonné de la 1ère heure je viens de résilier mon abonnement et je peux vous dire que leurs programmes ne me manqueront pas...
d
diable rouge - Il y a 11 ans
On peut penser que la prochaine étape sera de rebaptiser en : PROFIT+ et FRICSAT
T
TOTO - Il y a 11 ans
Le groupe Canal+ et dans la déche aprés le rachat de (DIRECT8 & DIRECTSTAR)!

Quel honte de privé certains ab qui aiment les mag papier!
t
tolvere - Il y a 11 ans
Je suis retraité et j'ai toujours du plaisir à avoir un livre, une revue... entre les mains. Tant pis pour Canal+. De toute façon, je n'irai pas sur internet pour voir les programmes.
J'ai encore la chance de pouvoir être abonné mais les dépenses pour la télé sont les premières qui vont sauter quand les politiques commenceront à ponctionner ma retraite. Donc C+, c'est, pour moi, bientôt fini.
Maintenant, je suis content, le cout de mon abonnement va baisser grâce aux gains réalisés par C+.
Il m'arrive parfois de rêver.
D
Distrib - Il y a 11 ans
A INDY500 : pas sympa pour les imprimeurs , certes, mais que dire des distributeurs dans les boites aux lettres ? Les postiers n'en veulent plus, trop mal payé, pas plus que les distributeurs de prospectus, ni les Porteurs de Presse, dont le tarif est à 1/4 du SMIC horaire. Honte à Canal + ! De toute façon, pas sympa non plus pour ces "petits" salariés.
Distrib
D
Desavoie - Il y a 11 ans
Il faut vivre avec son temps, canal à raison de supprimer le magazine papier que je trouve inutile.
F
Flying Star - Il y a 11 ans
C'est un peu dommage cette fin non annoncée! De plus, que l'on reçoive le magazine par courrier ou en version digitale, le prix de l'abonnement est le même! Donc quelle est la véritable économie??? Une baisse de l'abonnement en vue??? OK je sors...
c
claude - Il y a 11 ans
il et nul leur magazine je le mais a la poubelle j ' aimer bien celui de tps il etait tres bien
L
La voix - Il y a 11 ans
Et la fin de Canal+/canalsat
C'est pour quand ?
Non, je plaisante, mais la fin du magazine papier
pour faire des économies, c'est une mascarade !
d
dede87 - Il y a 11 ans
encore une fois canal ne prend pas l'avis de ses abonnés.
c'est triste.
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
Donc Canalsat va dorénavant devoir prévenir annuellement par courrier ses clients de la date d'échéance de l'abonnement avec les conditions de résiliation pour respecter la loi Chatel.
Dommage aussi pour ceux qui ont des Canalready ou des terminaux Orange, ils ne bénéficient pas de toutes ces nouveautés informatives.

Conclusion: les personnes âgées ont intérêt à avoir du matériel de location si elles ne sont pas équipées de smartphones, tablettes, où d'ordinateurs reliés à Internet.
p
ph64fr - Il y a 11 ans
Apparament ses parti dans se sens fta7478
d
dnns - Il y a 11 ans
Je pensais naïvement que le commerce consistait à proposer des produits adaptés aux besoins du consommateur ; et bien non, c'est le prestataire qui définit et impose ! Et ici, unilatéralement, en cours d'abonnement ! Et le client ne peut que se taire. Si tant d'abonnés réclament leur magazine papier, c'est bien parcequ'ils n'ont pas internet, ou ne trouvent pas pratique les versions électroniques, ou aiment le lire dans le train, le bus, au WC, le soir dans le lit... Et ça, canal+ s'en fout !
J
Jimbo - Il y a 11 ans
Tout simplement nul !

Mes grands parents se sont abonnés à Canal + dans les tout début du service afin de pouvoir regarder les matchs rugby.

Aujourd'hui ma grand mère est seule, elle a 93 ans et regarde toujours son rugby (entre autres) sur Canal +. Elle ne possède pas internet, ni aucune ordinateur, ni même tablette ou téléphone portable.

Il y a quelques années déjà, Canal lui avait retiré son magazine papier au profit du magazine "online". A l'époque, j'avais du appeler le service client (numéro payant) pour demander de remettre une version papier. Visiblement Canal avait basculé tous ses abonnés de façon automatique vers cette version dématérialisée. J'avais trouvé l?attitude très cavalière.

Aujourd'hui, Canal décide de supprimer purement et simplement le magazine papier et donc de priver ma grand mère ainsi que beaucoup d'autres personnes de leur magazine.

Je trouve cela, à l'image de Canal + : nul.
E
Eric29470 - Il y a 11 ans
La suppression du magazine papier est une honte. En tant qu'abonné depuis 15 ans, je trouve cela inadmissible. Ne nous laissons pas faire. Réagissez en signant lé pétition sur le lien suivant :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N41755

Je compte sur vous. Faites suivre ce lien à vos amis abonnés C+
a
abandonné - Il y a 11 ans
canal 17 ne donne pas programme (orange)
a
audetess - Il y a 11 ans
abonné depuis 1986, moi aussi je trouve triste que Canal + supprime son magazine "papier", au profit d'internet que tous les abonnés n'ont pas. Pourquoi ne pas continuer à envoyer le "papier" à ceux qui le désirent et non pas systématiquement à tous ? Sur internet, il faut une bonne vue pour voir les programmes et ce n'est pas pratique. Mais c'est ainsi : ou tu acceptes ou tu dénonces ton abonnement.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.