Canalsat
 

Les nouveautés de Canalsat en septembre 2013

Rédaction
28 août 2013 à 11h31  
66

Récapitulatif des nouveautés attendues sur Canalsat à partir de cette fin de semaine et tout au long du mois de septembre.

Arrêts de chaînes

Ciné+ Star tirera sa révérence dimanche 31 août 2013 et son contenu sera redistribués sur les autres chaînes du Pack Séries Cinéma, qui comprend les chaînes Ciné+ Premier, Ciné+ Frisson, Ciné+ Famiz, Ciné+ Star, Ciné+ Club et Ciné+ Classic.

NRJ Paris quittera aussi Canalsat à la fin du mois, cette fois pour des raisons économiques.

Nouveaux ajouts

Paramount Channel (HD) sera lancée sur Canalsat le jeudi 5 septembre 2013. Paramount Channel, "La Chaîne Made In Hollywood" est une chaîne de cinéma de la Paramount, l'un des plus grands studio d'Hollywood. Elle propose des films issus de ses studios des semaines 1930 à nos jours. Elle sera lancée en France, et notamment sur Canalsat dans l'offre Séries-Cinéma (satellite et ADSL). Canalsat précise que la diffusion sera en HD avec une majorité de films en native en soirée. Par ailleurs, les programmes de la chaîne seront également disponibles en rattrapage via Canalsat à la demande.

Sport365 (SD) fera son retour sur Canalsat à compter du mardi 10 septembre 2013 sur le canal 124. Sport365 avait disparu du bouquet en juin dernier.

Canal+ Séries arrivera à compter du samedi 21 septembre 2013 dans le bouquet Les Chaînes Canal+ diponible en option de Canalsat ou de façon indépendante. Comme son nom laisse le supposer, cette chaîne du Groupe CANAL+ sera dédiée aux séries TV.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Nouveau service

myCANAL, portail web et applications pour mobiles et tablettes pour suivre en direct les chaînes CANAL+ et près de 120 chaînes Canalsat, les programmes Canalsat à la demande, le guide TV, le moteur de recommandations Eureka, pour télécharger des programmes à la demande pour les regarder "off-line" et programmer des enregistrements à distance.

myCanal

66 commentaires

f
ffa7478 - Il y a 11 ans
Je pense que le seul truc qui est notable et sans doute profitable au groupe (bien vu) c'est la création d'une déclinaison série sur le bouquet Canal+.
Je ai eu C+ gratuitement, 2 mois, je dois dire (notez le) que seul Canal+ peut se révéler intessant car tout est en HD (pas pour le son malheureusement) et les programmes sont bien plus intéressants que ceux de Canalsat, mais c'est un peu cher.
B
Batistuta - Il y a 11 ans
Pas terrible les annonces, moi qui pensait qu'il y aurait des annonces de chaîne en HD et tout particulièrement Sport+...
R
Rufus - Il y a 11 ans
HD1 ? 6ter ?
Troll sans fin ^^
b
bobbi - Il y a 11 ans
c'est la deuxième fois qu'il supprime Nrj Paris, dommage.
s
scoic77 - Il y a 11 ans
la qualite image de sport plus est arrive très mauvaise en sd depuis avril 2013 c est pour quand sport plus en et bein sport max EN HD en hd ? cdlt .
d
diego.34 - Il y a 11 ans
Bonjour,

Juste une remarque concernant les rediffusions à répétition sur TMC et TVBREIZ (en autre). Pouvez vous mettre un terme à ces redifs. Par exemple une série comme NY district est une bonne série mais alors la rediffuser dès les premiers épisodes.
Cordialement.
o
orly - Il y a 11 ans
Toujours pas ma chaine sport tennis. NUL
m
mimi 50 - Il y a 11 ans
oui toujours pas 6TER et HD1 pourquoi?
l
lecantalou - Il y a 11 ans
@Mimi 50

Parce que rien n'oblige un bouquet à diffuser toute les chaînes....c'est seulement un désaccord entre le bouquet et les deux chaînes. Pourquoi Leclerc ne propose t'il pas tout les produit existant sur le marché ? Pareil...
l
lecantalou - Il y a 11 ans
@Bobbi

Canalsat ne supprime pas NRJ PARIS, c'est la chaîne qui s'en va...
c
claude - Il y a 11 ans
my canal ça va encore bug l ' image va ce bloquer encore paramounut channel c ' est nul j ' ai vu la chaine sur un site espagnol
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
@Lecantalou
Toujours la même mauvaise fois chez vous.
TNTSAT a trompé tout simplement 3 millions de téléspectateurs qui lui ont fait confiance en lisant ce qu'il y avait marqué sur la boîte des terminaux :
" Les chaînes de la TNT par satellite"
Dire que la faute est chez les autres, c'est un peu fort quand on ne veut surtout pas diffuser les chaînes.
VIVE FRANSAT VIVE FRANSAT VIVE FRANSAT VIVE FRANSAT
D
DOLPH - Il y a 11 ans
Toujours pas 6TER et HD1 !!! Tout simplement HONTEUX !!!
Encore une histoire de FRIC !!
t
tartiflette - Il y a 11 ans
ET, toujours pas de "mini décodeur" CAM Canal Ready, pour le satellite, pas même en CI+, version DVB-S2: Lamentable !Que le QATAR obtienne les droits du rugby, et on utilisera le CAM CI+ de FRANSAT, ou le CAM Viaccess Secure pour BIS TV, et l' option BEIN Sport, à tarif d'abonnement raisonnable.
j
jeje10170 - Il y a 11 ans
sport plus sera en hd courant 2014
L
Lorenzo62 - Il y a 11 ans
6TER et HD1 étant des chaines nationales gratuites, le législateur devrait prendre ses responsabilités et obliger par la Loi l'ensemble des opérateurs à reprendre les 25 chaines gratuites de la TNT, en HD pour les 6 dernières. Il ne faut pas compter sur la bonne volonté de CANALSAT en la matière, les intérêts privés étant rarement en adéquation avec l'intérêt général !
R
Rufus - Il y a 11 ans
Canalsat n'a aucune obligation vis à vis de HD1 et 6ter, c'est une société commerciale, pas un service public.
Si c'est inexcusable sur TNTSAT, personne ne peut forcer Canalsat de ne pas reprendre ces 2 chaînes, qui finiront par arriver j'en suis sûr (que j'ai déjà sur la TNT et que je ne regarde que très rarement soit dit en passant...)
d
diego.34 - Il y a 11 ans
Je constate que nous avons de plus en plus de chaînes payantes. Pourquoi? C'est déjà assez cher pour des programmes peu attrayants.
Quelle est la solution.

Une réponse svp.
L
Lorenzo62 - Il y a 11 ans
Toute société commerciale que soit CANALSAT, elle serait obligée de se plier à une Loi "must carry", qui reste donc à voter. En l'état actuel des choses, les abonnés sont victimes d'histoire de gros sous et de luttes d'influence qui ne les concernent pas...
l
lecantalou - Il y a 11 ans
@Fa7478

L'article concerne Canalsat pas TNTSAT. Et puis faut relativiser : hd1 et 6ter sont deux chaînes sans grand intérêt.
j
jysmax - Il y a 11 ans
et itélé en HD? annoncé canal 559 sur csat, sur la tnt???
p
ph64fr - Il y a 11 ans
@Lecantalou

hd1 et 6ter sont deux chaînes sans grand intérêt.

A ses nouveau sa vue les scores d'audiences en Hausse de ses chaines chaque jours en se moment ,
je crois vraiment un grand intérêt dit figuré.

Elle figure dans les chaines 6 chaines HD en R7 et r8 de la TNT en phase 1 a 4 sur les 13 phases pour le moment et
les box et Francesat pourquoi cher Canalsat et TNTSAT
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
@Lecantalou
Si HD1 et 6ter étaient sur TNTSAT, elle le seraient sur Canalsat -POINT BARRE-
l
lecantalou - Il y a 11 ans
Ben voyons : les sociétés commerciales ont quand même le droit de gérer leur affaires comme elle le veulent. Rien n'empêche Hd1 ou 6ter d'arriver sur Astra : il suffit qu'elles finance leur diffusion ! Le service public Allemand ou RTL n'a pas besoin de Sky pour louer des capacités. ..c'est pas à canal de payer
t
tartiflette - Il y a 11 ans
@lorenzo62,
Le CSA avait émis un amendement vis à vis de C+ pour qu' il respecte la loi en matière de TNTSAT, à savoir, entres autres, la reprise de HD 1, et de 6 ter, sur cette plateforme.

Cependant, le parlement a retoqué cet amendement, les députés, ce sont nous qui les élisons. Ils ont été influencés par l' infâme lobby de C+, qui ne pense qu'au profit, et rien d' autre !
L
Lorenzo62 - Il y a 11 ans
Merci Tartiflette pour ces précisions, entièrement d'accord avec toi !
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
@ Lecantalou
Ce qui serait bien c'est que TF1 et M6 tiennent votre raisonnement par extension et se retirent de TNTSAT et donc de Canalsat. On rigolerait bien 5 minutes puisqu'elles sont reprises par Fransat et que la loi est ainsi respectée, je le souhaite de tout coeur rien que pour montrer jusqu'où peut aller l'absurdité. D'ailleurs il en était ainsi avec TPS.
p
ph64fr - Il y a 11 ans
Exacte Fta7478 très belle exemple +1
l
lecantalou - Il y a 11 ans
@Ffa7478

Oui on rigolerait ! Les actionnaires de TF1 aussi : se priver de 5 millions d'abonnés !
Si TF1 prend une telle décision : le groupe peut oublier le financement de LCI par canal (et donc la disparition de la chaîne) et le petit contrat d'exclusivité de Histoire et Ushuaia TV HD sur canalsat. Et tv breiz....! Oui on rigolerai bien !
m
mimi 50 - Il y a 11 ans
6ter et HD1 sont sur la tnt et france sat et pas sur canalsat c des chaines de la tnt hd gratuite pourquoi?
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
@Lecantalou
Mais non c'est canal qui hurlerait comme du temps de TPS, les Français regardent bien plus TF1 et M6 que C+, tous ceux qui ont TNTSAT iraient alors chez Fransat et LCI et ush machin seraient peut être uniquement sur Eutelsat 5W. TNTSAT, la pompe à fric de Canal serait hors service.
Vous êtes pitoyable, continuez, vous verrez jusqu'où l'entêtement peut mener.
l
lecantalou - Il y a 11 ans
@Ffa 7478
Pas sur que Fransat finance LCI ni verse des milliers d'euros pour histoire et ush..
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
@Lecantalou
Vous voyez que vous n'êtes pas crédible, d'un côté vous dites HD1 et 6Ter n'ont qu'à payer TNTSAT canalsat pour être reprises et de l'autre côté vous dites que Fransat ne voudrait pas financer la reprise de LCI , de Ush et d'histoire.
Il va falloir expliquer, et je ne pense pas que vous sachiez grand chose.
p
patrice44 - Il y a 11 ans
hd1 et 6ter ne veulent pas payer les 700000 euros pour etre sur canalsat
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
700000 € mais que c'est cher!
Elles ont bien raison de refuser de payer.
l
lecantalou - Il y a 11 ans
@Ffa 7478

Canalsat reverse une partie du prix de l'abonnement aux chaînes payantes : pour Histoire et Ush, canal verse en plus une sorte de prime pour avoir l'exclusivité soit de la version Hd ou de la chaîne tout court. Concernant LCI, la redevance versé par canal est assez importante et aide au budget de la chaîne.

Même si fransat diffuse gratuitement les chaînes, elle ne pourra pas verser autant que canal et ses 5 millions d'abonnés .. .
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
Ok merci, mais si LCI passe en clair comme le souhaite cette chaîne ça ne tient plus.
l
lecantalou - Il y a 11 ans
Je suis d'accord avec vous 700 000e c'ést beaucoup trop...
j
josedehondt62 - Il y a 11 ans
Quand-est Canalsat respectera l'ordre de la tnt?
Je propose les chaînes nationales historiques et les chaînes de la tnt de 1à25 en incluant hd1 et 6ter,ensuite les chaînes Canal Plus et enfin Canalsat.
f
frederic schmitt - Il y a 11 ans
si je me souviens bien, il y a quelques années, canal pleurait à grosse larmes quand TPS avait le monopole de Tf1 et de M6! Je crois même qu'il y avait eu une action en justice ou je me trompe peut être... Quoi qu'il en soit, elle a phagocyté le concurrent pour arriver à ses fins : monter les deux chaines historiques sur son sat et maintenant elle fait la fine bouche et délaisse les petites s?urs de ces dernières!
Moi pas comprendre!
f
frederic schmitt - Il y a 11 ans
En fouillant j'ai retrouvé un article de la fusion Csat /tps
j'en rigole encore surtout sur le "préservera l'interet des abonnés" le voici -->
lefigaro.fr.
Publié le 31 août 2006
Actualisé le 31 août 2006 : 16h03


Le groupe Canal+ assure que le mariage entre CanalSat et TPS préservera les intérêts des abonnés. Revue de détails des changements à entendre.

Les abonnés de CanalSat et TPS sont les premiers concernés par la fusion des deux opérateurs. Canal+, qui détiendra 65% du nouveau géant, assure qu?ils ne doivent attendre que des avantages de ce rapprochement.


Le devenir des deux marques


Le rapprochement se fera en plusieurs phases. La première sera un échange de chaînes en bonne et due forme : les abonnés de CanalSat recevront, à une date qui n?est pas précisée, TF1, M6, et TPS Star, tandis ceux de TPS bénéficieront de Canal+ Le Bouquet, qui regroupe 5 chaînes (Canal+, Canal+Sport, Canal+Cinéma, Canal+Décalé et Canal+Hi-tech). Par la suite une « nouvelle offre » commune aux abonnés de CanalSat et TPS sera mise en place. Mais aucun détail supplémentaire n?est disponible sur la nouvelle offre.


Les tarifs


Canal + a promis jeudi des prix « inchangés ». « Nous n?avons donc aucun intérêt à appauvrir l?offre et à pratiquer une surenchère des tarifs d?abonnement », expliquait en avril, dans une interview au Figaro, Rodolphe Belmer, directeur général de Canal+.


Le nombre de chaînes


TPS et CanalSat ayant été concurrents, certaines chaînes du nouvel ensemble font office de doublons, 3 ou 4 seulement selon Canal+. D?une façon générale, le groupe évoque, pour la nouvelle offre commune, un « choix de chaînes de qualité sur les thématiques les plus fédératrices » qui laisse supposer la disparition de certaines chaînes « doublures ».


Quant aux chaînes indépendantes (contrôlées ni par Canal+, ni par Lagardère, TF1 ou M6) diffusées par les deux bouquets, elles devraient être « préservées », mais certaines sont cependant susceptibles de disparaître, puisque l?engagement de Canal+ ne concerne que la « proportion » de ces chaînes au sein de la nouvelle offre commune.
d
diego.34 - Il y a 11 ans
Je suis tout à fait d'accord sur la réaction de Frederic étant moi même un ancien client de TPS.
C'était le bon temps.
T
Télé Satellite & Numérique - Il y a 11 ans
Il faut signaler que Frédéric Schmitt, qui commente cet article, n'est pas le même que le responsable de ce site, pour éviter toutes confusions.
f
fred83 - Il y a 11 ans
Quand je pense qu'il n'y a aucune chaîne d'info en HD sur canal sat...pfff heureusement qu'il y a bfm tv hd sur mon deco numericable surtout quand je vois se que sa me coûte par moi entre c+ et c sat avec des options je sui fané c'est franchement une honte vu le nombre d'abonné...et sans parler des autre chaîne hd qui son sur les opérateurs internet et pas sur le sat ,quand je voie le bouquet miséreux en hd sur le sat alors que toute les chaîne devrais émettre en hd quand je voi que mon pote qui habite a San Diego USA il y a 5 ans en arrière il avait déjà 180 chaîne en hd + les radio numérique autant a la maison que dans les véhicule et aussi les telechargement a la demande il a 2 qualité soi qualité dvd soi en hd nous notre qualité on dirai une qualité ts (film filmé au ciné avec des portable)...mdrr et encore je parle pas des plantage du demo wifi a disque dur de canal 1 vrai Merde..que vas être la nouvelle technologie 4K on vas avoir des tv 4 fois plus puissant en HD et des diffuseur de programme qui ne vont pas se bousculer au portillon pour émettre en 4K (NATIVE) et non pas upscaler par ces nouveau tv...pfff mdrr on est vraiment a la ramasse quand même...pour conclure le problème c'est que le groupe canal,canalsat on englouti la concurrence comme tps...enfin on verra bien comme tout sa va évoluer...
f
frederic schmitt - Il y a 11 ans
Oui désolé! je vais utiliser un pseudo à l'avenir ça évitera des complications à mon homonyme!
Appelez moi Liberty24!
@Fred83 --> à savoir qu'il n'y a que quelques mois encore le "Full HD" n'en était pas vraiment en France car les émissions étaient diffusées non pas en 1080p mais dans une trame hybride comprise entre 720 et 1080 me semble-t-il! Alors la 4K ca ne sera certainement pas pour tout de suite!
f
fred83 - Il y a 11 ans
Oui c'est exacte Liberty24 sans conté que depuis que le groupe c+,csat se serve de la compensation statistique sur leur chaîne la hd et déplorable...finalement au lieu d'embellir la qualité il la dégrade le tous pour mettre le plus possible de chaîne sur chaque transpondeur (canaux)qu'il loue a la(SES Astra) se qui veux dire qu'avec se système pour faire simple il mette 1 max de chaîne sur 1 même fréquence se qui veux dire que la qualité et dégradé par exemple si vous regarder 1 film sur canal+ hd et que vous aite dans une cène ou l'image et sombre ben la qualité (débit)vas encore descendre pour donner + de qualité (débit) sur le match de foot sur canal+ sport hd du coup le film que vous regardé la qualité et pourrit...
t
tartiflette - Il y a 11 ans
Oh non !

Il ne faut pas s' imaginer que Canal lance une chaine, en 4 K dès maintenant !
Vu le prix de ces tv qui sont présents à l' IFA de Berlin, il n' y aurait point d' abonnés à cette chaine, vraisemblablement en option, si elle existait !
j
jysmax - Il y a 11 ans
je repose la question : itélé en HD,prévu le lundi 26 août, quelqu'un a-t-il l'info?
l
liberty24 - Il y a 11 ans
Si comme moi vous attendez I>Télé en HD sur le satellite ? et bien non, I>Télé ne passera pas en HD sur le satellite pour raison économique d?après un responsable de la chaîne. Je rappelle que la version HD est tout de même disponible en ADSL via Canalsat chez les FAI Free, Orange et SFR...

Dommage qu?en 2013 il n?y ait toujours pas de chaîne d?information française en Haute Définition sur le satellite ? !
t
tartiflette - Il y a 11 ans
@Jysmax,
Malheureusement, je n' ai pas plus d'infos que toi.
Franchement, quel intérêt de faire une version HD d'une chaine d'info ?

Il ne filment pas en HD native !
j
jjvil45 - Il y a 11 ans
Comme l'a dit "Tartiflette", quel intérêt d'avoir une chaine d'infos en HD ? Aucun, d'autant plus que ces chaines sont nulles, tout comme La Chaine Météo ! Quant à HD1 et 6Ter, ces deux chaines ne diffusent pas sur Astra, donc vous ne risquez pas de les avoir dans le bouquet Canalsat.
t
tartiflette - Il y a 11 ans
Cependant, je me demande si les chaines HD1 et 6 Ter, diffusent 9/10 de HD Native ?

Ne parlons pas de 4K native, ou 8 K native "downscallé" !

Si elles nous passent, au 3/4 de leur grilles de programmes, des films datant des Frères Lumière, totalement "gonflés", ou upscallés, l'enjeu n'en vaut pas la chandelle !

La petite maison dans la prairie "gonflée", non merci !
g
gilleslibre - Il y a 11 ans
scandaleux de supprimer CINE + STAR et toujours pas de HD1 et de 6 TER, personnellement je préfère les anciens films
français, surtout les comédies, des années 1960 à 1980, les films américains "ça suffit non d'une pipe"!!!!!
l
liberty24 - Il y a 11 ans
entièrement d'accord, les émissions ou autres téléfilms 4/3 des années 80;90 étirés à mort pour rentrer dans du 16/9 avec un grain pas possible car filmé en 480p voir moins je trouve ça pénible sur une chaîne se disant "HD"
Pour moi 3h30 de programe hd par jour ça s'apparente presque à de la tromperie sur la marchandise mais bon...
d
diego.34 - Il y a 11 ans
Moi dans un autre registre, cela fait 4 fois que cela m'arrive. Hier soir je voulais regarder les dents de la mer 5 qui finissait à minuit. A l'heure dite le film n'était pas fini et l'on a arrêté la chaîne car après il y avait un film porno. Résultat j'ai raté la fin qui devait être de l'ordre de 10 mn. Que faut il faire? Je ne vais pas m'abonner à la chaîne porno pour ça. Certes ce n'est pas un film d'anthologie mais je reste sur ma fin (si je puis dire)
j
josedehondt62 - Il y a 11 ans
Dans quel intérêt une chaîne d'info comme I-TELE serait diffusée en hd? La diffusion en définition standard suffit amplement et ça reviendrait moins cher.
j
jysmax - Il y a 11 ans
je le sais, mais celà avait été annoncé par la chaîne elle-même pendant leurs spots pour leur promo pendant l'été par Michel Chevallet
t
tartiflette - Il y a 11 ans
@Jysmax,

Ce n'est que de la pub, voire même de la pub mensongère, ou trompeuse, car C+ sait prendre les "enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages"
f
f6dqm1 - Il y a 11 ans
et HD1 et 6TER sur TNTSAT c'est pour quand ?
j
josedehondt62 - Il y a 11 ans
Voici quelques chaînes qui peuvent passer en HD en 2014
- FRANCE 3
- FRANCE 5
- D8
- TMC
- NT1
- NRJ 12
- FRANCE 4
- D 17
- GULLI
Cette liste ne concerne que les chaînes de la TNT exceptées LCP, BFMTV et I-TELE qui doivent rester en SD
j
josedehondt62 - Il y a 11 ans
J'ai omis dans ma liste FRANCE O car j'ignore si elle passera en HD en 2014 ou plus tard
t
tartiflette - Il y a 11 ans
@Jose.dehondt62,

Il faudrait que ces chaines soient dans la capacité de diffuser 9/10 de HD native, voire 4K native downscallé, car si ces chaines ne diffusent que 9/10 de SD upscallé, ça ne présente aucun intérêt !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.