Spécial IBC 2013
 

Nagra et Pace parient sur la maison connectée

Rédaction
10 septembre 2013 à 15h02

Nagra va proposer un stand (Hall 4, stand 1.C81) particulièrement animé au cours de l'IBC qui se déroule à Amsterdam du 13 au 17 septembre prochain.

Le spécialiste de la protection numérique va ainsi proposer aux visiteurs de découvrir les technologies innovatrices les plus récentes qui ouvrent la porte à de « nouvelles et passionnantes opportunités pour les fournisseurs de services de télévision à péage », évoquant les dispositifs connectés qui sont venus changer la façon dont nous consommons la télévision, tant à la maison qu’à l’extérieur.

Les solutions proposées sur le stand Nagra tourneront donc autour de la maison connectée, mettant patriculièrement en avant « JoinIn », la nouvelle architecture qui vient proposer une solution sécurisée et flexible pour l’acheminement, le stockage et le partage de contenus payants dans toute la maison connectée.

Autre fabricant sur ce créneau : Pace (Hall 1, stand 1.B19), dont la plus récente solution intitulée « Whole Home » permet aux opérateurs de distribuer des services payants linéaires et des contenus à la demande vers des « set-top-boxes », tablettes, smartphones, consoles de jeux et téléviseurs connectés à travers le réseau domestique.

Les fournisseurs de contenus télévisés payants et de haut débit se voient ainsi offrir ici la possibilité d’élargir leur champ d’action, tout en multipliant les écrans de diffusion et le temps de consommation – et par conséquent les revenus.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.