Le maire de la ville de Béziers, Robert Ménard, va interdire les paraboles aux façades du centre historique de Béziers.
« La semaine prochaine je vais interdire les paraboles. Dans le centre-ville ça défigure les façades. Les gens mettront leurs paraboles sur les toits ». a déclaré le maire Béziers dans l'émission "Les Grandes Gueules" sur l'antenne de RMC.
« Béziers est une ville classée, il ne faut pas rigoler, mettons les paraboles sur Notre-Dame de Paris tant qu’on y est » a t-il ajouté pour justifier sa décision.
Robert Ménard souhaite ainsi défendre le patrimoine architectural de sa ville et rendre accueillant son centre historique pour attirer les touristes. « Je ne vise personne d'autre que les personnes qui salopent les façades » a répondu le maire à un auditeur qui l'accusait de s'en prendre toujours à la même « population ».
Auparavant, le maire de Béziers avait pris un décret pour interdire aux habitants du centre historique de Béziers de suspendre leur linge aux fenêtres.