Canal+
 

Canal+ Overseas et Canalplay permettent à Canal+ de limiter la perte d'abonnés

Frédéric SCHMITT
10 novembre 2015 à 18h53  
4

L'Afrique, le Vietnam et la SVOD permettent à Canal+ de limiter la casse sur les neufs premiers mois de l'année 2015.

Vivendi a publié aujourd'hui ses résultats pour les neufs premiers mois de l'année, et notamment ceux de Canal+. Il en ressort que le chiffre d'affaire du groupe Canal+ a augmenté de 1,7 % par rapport à la même période de l'exercice 2014. Le groupe a notamment réussi a recruter 619 000 nouveaux abonnés en un an grâce à sa filiale Canal+ Overseas et ses bons résultats en Afrique et au Vietnam, enregistrant une progression de 7,6 % de son chiffre d'affaires des activités de télévision payante comparé à la même période l'année précédente. Canalplay a également permis de recruter une partie de ces nouveaux abonnés. Le service de vidéo à la demande par abonnement profite de la progression globale de ce secteur en France.

En revanche, l'activité française de Canal+ recul de 1,9 % en un an. Vivendi pointe du doigt un contexte économique difficile et une perte d'abonnés à Canal+ (résiliations). Le groupe souligne que Canal+ a bien enregistré une augmentation de son nombre de nouveaux abonnés au troisième trimestre 2015, mais celle-ci ne compense pas le nombre de résiliations.

4 commentaires

M
Mitsou - Il y a 9 ans
Canal+ est peut-être trop cher, et maintenant les gens ont sans doute d'autres dépenses plus importantes qu'un abonnement TV...
X
Xéyis - Il y a 9 ans
@ Mitsou
Tu as tout à fait raison , les gens ont d'autres soucis à payer( redevances à 136 euros,taxes foncières,Habitations,eau,électricité,assurances etc...

Donc canal plus et ses chaines bidons ,de rediffusions à gogo, non merci.

Si la boutique ferme, je ne pleurerai pas dans mes souliers.
g
gouik - Il y a 9 ans
rapport qualité prix désastreux, payer 24.90€ hors réductions pour avoir des clones des chaine tnt, c'est beaucoup trop.
m
maxime12 - Il y a 9 ans
d'accord avec tous ce que vous dites en plus les nouvelles générations consomment différemment et moi-même je ne trouve plus mon compte avec leur programme et internet me permet de télécharger des films plus récents et regarder le sport en streaming !ils faut qu'ils évoluent dans le sens du client pas pour engraisser les actionnaires et boloré n'entend rien à la télé et ne s'entoure pas de gens compétents et supprime des émissions qui ont fait le succès de canal!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.