RT
 

La chaîne d'information RT va lancer une version française en clair par satellite

Carlos PIRES
9 décembre 2016 à 15h15  
21

L'opérateur russe RT vient de recevoir 19 millions de dollars supplémentaires afin de lancer une version française de sa chaîne d'information par satellite.

Les fonds viennent d'être débloqués par la Duma, la chambre basse du parlement fédéral russe lors d'une réunion qui a eu lieu ce mercredi selon le The Moscow Times. Ce projet de lancement est déjà ancien puisqu'il avait déjà été révélé en 2014, sans toutefois se concrétiser à cause de la dévaluation du rouble – à ce jour, seule la version internet existe en français.

RT existe pour l'instant en versions russe, anglaise, arabe et espagnole.

21 commentaires

R
Rico - Il y a 7 ans
Les russes vont pouvoir élargir leur propagande dans tous les pays francophones... C'est pour quand France 24 avec une déclinaison russe ?
D
Dub - Il y a 7 ans
C'est suite à la nomination de François comme candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle qui est un grand ami de Vladimir. ;-)
t
tuxons - Il y a 7 ans
il est grand temps d'avoir de la véritable information tout le contraire de nos chaines de désinformations totales et mensonges sauf pour les gauchistes du gouvernement
j
jc - Il y a 7 ans
Chouette de la propagande de Poutine en français.
c
cacocaca - Il y a 7 ans
Tu a raison Tuxons , de la vraie information comme au temps du communisme ou du KGB de Poutine ou a celui de Tchernobyl entre autres vérités fausses , du pain béni pour Fillon ou pour la blondasse fachiste et raciste , n ' est ce pas le but de cette chaine ? je pense que oui .
t
tuxons - Il y a 7 ans
oui exactement pour certains vous n'avez rester sur vos chaînes dites françaises comme I télé BFM france 24 et j'en passe ou le parti pris est au rdv et es mensonges en pleins travail.
p
peter - Il y a 7 ans
Il avait aussi été envisagé de lancer une version francophone de Al Jazeera. Ce projet est tombé à l'eau ?
g
gouik - Il y a 7 ans
la propagande russe en français, après la propagande israélienne (i-news24) en version française et la propagande française en version française (les chaines infos de la tnt et france 24), et j'oubliais la chine avec cctv-f. ça peut être drôle.
t
tuxons - Il y a 7 ans
Oui on va bien rigoler Gouik car toute ces chaînes de propagande sont en français sauf à ce jour RT et Al Jazeera et ce n'est pas normal quand on sait quelle est notre langue.
J
J'ai INTERENT qui focntionne! - Il y a 7 ans
L?HUMANITÉ n?écrit pas les mêmes articles que le FIGARO que je saches !

Toute information est diffusée suivant le bon vouloir du directeur de la rédaction qui suit les ordres de l'actionnaire privé ou public.

C'est donc au lecteur ou au spectateur de faire la synthèse en ayant plus d'une source d'information .. et pour cela normalement il à ce qu'il faut entre ses deux oreilles .!!!!
f
foudusat - Il y a 7 ans
Bienvenue a cette chaine que je regarde deja en anglais , il est bon d ecouter d autres points de vues ou de sujets jamais traités par les chaines infos françaises...
M
Marina - Il y a 7 ans
Les russes doivent tout d'abord s'occuper avec leur standard de vie qui s'empire de jour en jour à cause des deux guerres dont ils mènent en Ukraine et Syrie. De la propagande pro-Poutine et pro-LePen, non merci !
F
FouDuSat - Il y a 7 ans
personne ne vous obligera à la regarder...
Moi j'ai hâte de la voire...
R
Rufus - Il y a 7 ans
La chaîne est intéressante. C'est un point de vue différent avec du pour et du contre, comme le point de vue de Libé et celui du Figaro pour la presse. Aucune chaîne d'info est neutre. A votre avis pourquoi le gouvernement à fait un tel forcing pour lancer Franceinfo TV quitte a saccager France O et foutre un bordel monstre à France TV ? BFM TV est très à droite, iTélé à gauche, LCI au centre-droite et Franceinfo à gauche... ou du moins là où on lui dit d'être. Les journalistes s'en défendent mais ils ont des opinions et se regroupent sous une même bannière... donc du coup ils font de l'info plus ou moins volontairement orientée. Il suffit de voir sur Franceinfo ce qu'on peut parfois entendre :)
Moi je pense que plus on a de choix, plus on a de moyens de se s'informer correctement. Le tout est de ne pas regarder tout le temps la même chaîne d'info histoire d'avoir différent sons de cloches.

Si vous comprenez bien l'anglais, suivez quelques chaines d'infos étrangères. C'est très intéressant.
F
FouDuSat - Il y a 7 ans
tout à fait d accord rufus, l info en france c est une course a la phrase politique vendeuse ! ils en oublient l objectif premier...informer, j'aime bien euronews, bbc news , rt en anglais,sky news, les journaux sur tv5 europe, le journal de la RTS suisse est vraiment remarquable... .
M
Marina - Il y a 7 ans
Le RT ce n'est que des fake news et de désinformation. Si vous espérez vous informer depuis RT, Sputnik ou Voice of Russia vous devrez être plus que naïfs ou bien vous avez déjà pris votre part dans la guerre hybride dont Moscou mène partout dans le monde Occidental.
Moi je préfère m'informer depuis des sources vérifiés et la RT n'en est pas.
B
Bulldozer02 - Il y a 7 ans
RT diffuse pas mal les manifestations, événements... en direct et avec ou sans commentaires sur un site de de streaming assez connu.
M
Marina - Il y a 7 ans
Et pourquoi diffuse-t-elle pas les manifestations contre le régime de Poutine et contre les répressions des personnes LGBTQ? Ah, j'ai oublié, il n'y a pas de tels manifs en Russie car dans une telle dictature on n'est jamais permis à manifester, comme il l'était pendant le communisme dans l'Union Soviétique.
f
foudusat - Il y a 7 ans
Les medias français et gouvernement non aucune leçon à donné au russe ...le pays des droits de l homme n'a jamais existé.
Aujourdhui encore la gendarmerie et le tribunal et préfet du val d oise cache le meurtre d'ADAMA TRAORE (persan-beaumont95 juillet 2016).
LONGUE VIE A RT EN FRANÇAIS....ON SE FERA UN PLAISIR DE LES INVITES DANS MA VILLE
M
Marina - Il y a 7 ans
Il faut mieux tout d'abord comprendre à écrire en notre langue avant de faire le trolling pro-russe ici, Foudusat :)
On sait bien en France comment se passe-t-il avec le droit d'homme en Russie. Vous les russes nous prenez pour des connards, n'est pas ? Vous avez tort.
f
foudusat - Il y a 7 ans
" à écrire en notre langue" ça se dit en français ça? je ne suis pas Russe mais français...et toi marina tu fais que gober se que les média sioniste français raconte...tu es une victime, aucun sens de la critique, en somme du gobe tout...j'espère que tu as compris mon français.surement une bobo naïve à souhait
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.