Canal+
 

La Sacem et le Groupe Canal+ trouvent un accord

Carlos PIRES
9 octobre 2017 à 23h52  
1

La SACEM et le Groupe Canal+ ont trouvé un accord concernant le paiement des droits d'auteurs au titre de la diffusion des oeuvres de son répertoire sur l'ensemble des chaînes et des services du Groupe Canal+.

Dans le cadre de cet accord, le Groupe Canal+ s'est ainsi engagé à verser à la SACEM la totalité des sommes dues pour 2017 au titre des contrats qu'elle gère pour l'ensemble des sociétés d'auteurs et également à remettre les données de diffusion des oeuvres permettant de procéder au plus vite à la répartition des sommes collectées aux créateurs et aux éditeurs concernés.

Les procédures judiciaires engagées n'ayant plus d'objet pour la SACEM, elles deviennent caduques et sont de fait abandonnées par cette dernière.

Par ailleurs, la SACEM et le Groupe Canal+ ont conclu un nouvel accord d'une durée minimum de deux ans avec effet au 1er janvier 2018. Il permettra de rémunérer les créateurs de manière satisfaisante.

1 commentaire

t
tartiflette - Il y a 6 ans
Evidemment, puisque Vincent Bolloré est à la tête de Vivendi, c' est facile à conclure de tels " deals "

Vivendi, c'est Canal+
Vivendi, c' est Polygram Universal Music France.

Cependant, les auteurs compositeurs toucheront presque des "cacahuetes " en droits d' auteur, et Bolloré pourra s' en mettre plein les " f................."
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.