Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Coup de pression de Free à TF1

Free prévient ses abonnés et envoi un message à TF1 en diffusant un avertissement sur les Freebox.

Depuis plusieurs mois nous négocions avec le groupe TF1 qui après quinze ans de distribution sur nos réseaux a décidé d'exiger une rémunération infondée pour des chaînes disponibles gratuitement en TNT et sur internet.
La rémunération demandée étant incompatible avec notre volonté de maintenir notre tarif nous sommes contraints d'interrompre la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Film, HD1 et LCI.
Nous espérons remédier à cette situation rapidement.

Le contrat de distribution qui autorise Free a proposer toutes les chaînes de TF1 à ses abonnés se termine le 31 mars 2018 mais le message de Free semble prévenir d'une interruption imminente, profitant probablement de l'arrêt de la diffusion par CANAL+ pour faire pression sur TF1 en pesant encore plus sur les audiences et entraînant ainsi des conséquences sur les revenus publicitaires de TF1. Revenus déjà impactés par Orange qui avait annoncé retirer son important budget publicitaire à TF1.

Reste les abonnés qui seront, une fois de plus, utilisés comme moyen de pression lors des négociations mais qui pourront toujours suivre les programmes des chaînes de TF1 par la TNT ou avec l'application TV OTT Molotov.

Capture d'écran par @ThierryM_80

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité