Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Espagne : la TNT victime de la TV payante

S'il est vrai que la TNT est venue apporter beaucoup plus de chaînes en clair dans l'écrasante majorité des pays européens, elle n'est pas pour autant gage de succès.

Le marché espagnol est justement en train d’en faire l’expérience puisque la consommation de la TNT locale n’a jamais été aussi faible, indique la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence. La raison : la croissance du segment de la télévision payante qui a gagné 631 000 clients au cours de la dernière année. À la fin du premier trimestre 2018, 6,72 millions d’abonnés souscrivaient ainsi un abonnement à un service de télévision.

L’organisme fait également état de la répartition de la consommation de télévision par plate-forme dans le pays : la TNT domine tout de même le marché, avec 76,6% du total, alors que le câble et la fibre atteignent les 20,6% et le satellite 2,8%.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public