TDT
 

L'Espagne fait (vraiment) évoluer sa TNT et Sateliot

Carlos PIRES
27 mars 2025 à 23h53  
4

Le Conseil des ministres espagnol a approuvé un décret royal pour introduire la technologie DVB-T2 dans les services de télévision numérique terrestre (TNT) sur tout le territoire national.

Cette initiative vise à généraliser les émissions en ultra-haute définition (UHD) et à renforcer la compétitivité de la TNT face aux plateformes audiovisuelles utilisant d'autres réseaux, tels que le satellite et Internet. La transition vers la DVB-T2 se déroulera en deux phases, permettant d'adapter progressivement les équipements de réception et d'assurer une diffusion simultanée des contenus existants.

En parallèle, le gouvernement espagnol a autorisé un investissement public de 13,85 millions d'euros dans Sateliot (comme Satellite + IoT, l'internet des objets), une entreprise spécialisée dans les télécommunications par satellite. Ce financement, via la Société espagnole de transformation technologique (SETT), vise à soutenir la connectivité mondiale, même dans les zones les plus isolées, et à favoriser l'évolution de la technologie IoT non terrestre. Cette stratégie inclut la mise en place d'un réseau multi-satellites et multi-stations terrestres pour améliorer le stockage et la transmission de données.

4 commentaires

k
kiki37 - Il y a 9 mois
Pourquoi le logo de TDF pour la TNT espagnole ? 🤔
M
Mika - Il y a 9 mois
Où ça TDF ?
k
kiki37 - Il y a 9 mois
Depuis, il a été remplacé par le logo T.D.T. 😊(et c'est plus logique)
V
Va1 - Il y a 9 mois
C'est une excellente nouvelle ! L'Espagne fait un pas en avant dans la modernisation de ses services de télévision. L'investissement dans Sateliot est une belle initiative pour améliorer la connectivité, même dans les zones isolées. C'est un bel exemple de progrès technologique à suivre.

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.