Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Coopération spatiale entre la France et le Sénégal

La France et le Sénégal viennent de parapher un contrat important à Dakar.

Mary Teuw Niane, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal et Jean-Pascal Le Franc, Directeur de la Programmation, de l’International et de la Qualité du CNES, ont signé une convention visant à renforcer la coopération franco-sénégalaise dans le domaine spatial.

La coopération entre le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal et le CNES va favoriser le développement d’activités spatiales au Sénégal, liées à la formation, aux applications et à la fabrication d’équipements spatiaux en vue de créer un écosystème propice au développement d’un secteur d’activités spatiales dynamique.

L’élaboration de projets conjoints, la formation de spécialistes, le développement d’actions éducatives et la sensibilisation du public sont des exemples d’activités pouvant être menées dans le cadre de cette convention.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public